Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
8 juillet 2019

Rêve exaucé

Je me souviens d’un dessin animé, que j’aimais étant petite, où l’héroïne, une petite fille plutôt effacée et vulnérable, disposait d’une sorte de boîtier magique. Elle le gardait toujours précieusement dans sa poche. Et, lorsqu’elle en éprouvait le besoin, il lui suffisait de sortir et d’ouvrir le boîtier, et alors, et la magie opérait. Tout lui devenait possible soudainement. 

Et moi, enfant un peu empotée, devant le club Dorothée, j’étais fascinée

Qu’est-ce que j’aurais aimé avoir un boîtier magique, moi aussi! 

Mais je savais pertinemment que ... ça n’existait pas. 

Eh bien, je me trompais. Petite fille naïve que j’étais. 

J’ai grandi. Je dispose à présent du boîtier magique. Il est là. Toujours sur moi. Du moins jamais très loin. 

Il est là. Parfois dans mon sac, souvent dans une poche arrière de mon jean. Lorsque je me déplace , il a sa place aussi dans la voiture. 

Il est là. Dans la salle de bain, sur ma table de nuit, sur le plan de travail de cuisine. 

Et il est réellement magique. Boîtier qui me transforme. 

Il me protège et me donne une confiance quasi invincible. Il me fait sourire, me fait rire et me console. Il me rassure, me cajole et m’élève.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'en ai une aussi... Grâce à cette petite boite, je peux rouler seule la nuit en étant rassurée :-)
Répondre
P
Un miroir magique à la portée de tous; les ingénieurs de ce début du XXIe siècle ont exaucé les rêves des enfants des années 80 du XXe, quels sont les rêves des enfants d'aujourd'hui que les génies entreprenants réaliseront dans trente ans ?
Répondre
W
Ça me rappelle un vieux film, la grande illusion ça s'appelait ;-)
Répondre
C
Un boitier magique qui donne toutes les réponses en un clic ? ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
H
Dépendante à la télévision portable, je vois ça ! Ah ! ces familles d'accueil !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 002
Publicité
Publicité