Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
2 septembre 2019

Un point sur mes projets d'écriture

(Afin de refermer la parenthèse de l’affolement). 

 

Voilà en gros ce que je pense poster ici prochainement. Sans ordre établi ni délai précis. 

Bien sûr, je vais terminer « le mari ». Il reste deux ou trois épisodes, tout dépend comment je découpe. 

J’ai envie, concernant mon métier, de donner à lire un texte que j’ai écrit sur les jeunes majeurs viré de l’ase. La presse ne parle que de cela, en ce moment, pointant du doigt les services de protection de l’enfance, et j’ai des choses à en dire. 

J’ai aussi envie de partager avec vous mes lectures estivales (nombreuses) et ce que j’en ai pensé. Ça viendra bientôt. 

Par ailleurs, je travaille actuellement sur de nouveaux portraits de femmes amoureuses. Dont deux très longs. Possiblement postés en épisodes comme « le mari ». 

Et, plus tard (Parce que je n’en suis pas satisfaite pour l’un, et parce que le deuxième est à peine en cours d’écriture), je posterai un texte sur le mariage (encore!) mais pas sous forme de fiction. Plutôt une réflexion. 

Et surtout un long avis (passionné) sur la « Correspondance passionnée » entre Anaïs Nin et Henry Miller. (Qui font partie, définitivement, de mes plus chers amis!). 

Bien entendu, tout cela en alternance avec des billets d’humeur, au gré des miennes, et d’épisodes de ma vie de mère ou professionnelle si j’ai des choses à en dire. 

 

Et puis, je travaille, hors blog, à l’écriture de chroniques et réflexions autour de ma profession. Depuis un long moment déjà. J’aimerais (pourquoi pas?) en faire un livre. 

Ainsi, sans doute, qu’un recueil de SF. Des « Nouvelles du futur », en gros. 

Je garde pour moi ces textes, donc. Pour le moment. 

Enfin, je me demande si je ne compilerai pas un jour mes portraits de femmes amoureuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On dirait, Valérie, que l'angoisse de la page blanche ne t'étreint pas souvent.<br /> <br /> Joli menu, les plats sont bien tentants.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 000
Publicité
Publicité