Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
25 octobre 2019

Rien

Ma douleur morale n’est pas intense, et je suis bien loin d’être sidérée, ce n’est  pas ça. Néanmoins, je me sens fatiguée. Sans raisons. Je n’ai de goût à rien, ces derniers jours. Mes projets sont en suspens. Étrangement. Je suis assez passive. Légèrement indifférente aux choses. Et irritable. 

Ainsi, je lis peu. Souvent trop fatiguée le soir. Je ne manque pas de sommeil. Seulement, mon esprit est anémié. Et je n’écris pas non plus. Mon cerveau fonctionne au ralenti. 

Superbe cocktail, quoi. Enviable, je suppose. 

Et j’en cherche les causes, puisque rien de concret ne m’a contrariée ou stressée. Un changement de rythme, dû aux vacances des enfants? Le manque de luminosité ? Cette pluie qui n’en finit pas? Le temps incroyable que je passe au volant de ma voiture qui me fatiguerait ? 

Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est qu’il faut sans doute que je me secoue un peu. 

Et, calamité ou aubaine, il n’y a pas de devoir de Lakevio du goût cette semaine. 

Se fortifier, et vite. Me stimuler un peu. 

Ou le contraire: me laisser envelopper par l’altération de moi, l’étreindre et me réchauffer dedans, blottie comme dans une couette chaude. Et attendre le matin ou je me lèverai délivrée et vive.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu écris tellement de textes où tu donnes à voir ton énergie et ton dynamisme, dont certains nous donnent la pêche rien qu'à les lire, qu'on comprend un peu que parfois tu ressentes un petit coup de mou. Pas trop longtemps, quand même.
Répondre
A
Walrus a raison !<br /> <br /> Généralement tu décides de tout !<br /> <br /> Es-tu apte à te laisser faire ? Au lâcher prise ?<br /> <br /> À être consciente de tes limites ?<br /> <br /> À choisir ce qui est à laisser tomber ?<br /> <br /> À........ ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ce ne sont pas des questions pour avoir des réponses. C'est uniquement, et éventuellement, pour ta réflexion personnelle.<br /> <br /> En tout cas, le corps envoie des signes…
Répondre
W
Fais comme tu le sens !<br /> <br /> (De toute façon, c'est toujours comme ça que tu fais :-) )
Répondre
H
Je prescris : attendre, sans stimulation ni excès (important). Lire, s'ennuyer un moment. Ne pas tâcher d'étouffer l'ennui dans la fureur d'autre chose : ce serait peu après de nouveau un grand découragement.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 050
Publicité
Publicité