Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
8 décembre 2019

Examen approfondi

Dans ma frénésie d’écriture et d’idées, j’ai avancé plusieurs jours tête baissée. Écrire, poster, lire et répondre aux commentaires, et puis recommencer. 

C’est un bon rythme pourtant. Que j’aime assez. Mais il m’essouffle quelques fois. Et, momentanément, je perds l’envie. 

J’ai pourtant plusieurs textes déjà écrits. J’aurais pu les poster depuis jeudi. Je n’en n’ai pas eu le désir, étrangement. 

Quoique non: je ne vois aucune étrangeté en cela. J’ai eu besoin, je pense, de me retrouver un peu. D’entrer en moi-même, pour ainsi dire. De faire des « bilans de moi ». J’en ai besoin. De me réinterroger sur tout. Sur mes choix, mes décisions, mes goûts, mes écrits, mes amours. Afin que rien ne soit là par hasard, et surtout pas par habitude et sans fondement réfléchi. 

Néanmoins, demain, je pense que je publierai mon devoir. Il sera sans doute un peu sombre. Mais il n’est pas gai de se remettre en question, d'interroger ses choix, de mesurer ses torts et ses failles. Tant pis.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En effet, Valérie, tu ne te contentes pas de "répondre" à tous les commentaires, tu leur donnes à tous de l'importance, tu les "commentes".
Répondre
J
Ah ces blogs, sont parfois cruels car chronophages, faut pas se laisser submerger.<br /> <br /> Feu mon grand-père disait : "les pauses longues et répétées sont la clé des plus grands succès." :)<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, c'est un plaisir de te lire, Val... à ton rythme vagabond ;)
Répondre
H
Je te comprends, je suis incapable d'écrire chaque jour, et pour le devoir, je n'ai pas encore la moindre idée.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 051
Publicité
Publicité