Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
8 avril 2020

Ne voyez-vous pas?

(Petit texte publié hier sur ma page Facebook, suite à une grande lassitude...) 

Vous qui dénoncez votre voisin parce qu’il est sorti, vous qui accusez les gens qui ne respectent pas les consignes de confinement d’aggraver la situation, ne voyez-vous pas comme vous vous en prenez aux mauvais coupables? 

Vous qui applaudissez et acclamez ces pauvres soignants en héros, en prétendant que ceux qui dérogent au confinement les méprisent, ne voyez-vous pas QUI les a méprisés d’abord? 

Vous ne voyez donc pas comme la faute première n’incombe pas aux petits contrevenants, mais à ceux qui nous ont privés de masques, de tests, qui ont privé les hôpitaux de lits et de moyens, qui ont privé le personnel soignant de protections suffisantes ? 

Vous ne voyez pas comme ce confinement sert surtout à atténuer les conséquences de graves manquements de la part de nos dirigeants? 

Et ces mêmes coupables montrent du doigt le quidam qui sort faire son footing, le désignent comme un irresponsable, le verbalisent, quand ce sont avant tout EUX les meurtriers !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La Fontaine avait raison il faut trouver le bouc émissaire.<br /> <br /> Quand on l'aura pendu, le virus disparaîtra automatiquement.<br /> <br /> Mais qu'attend-on ? La solution est si simple.<br /> <br /> Mais bon : on va tous crever… c'est assez clair ! Qu'est-ce qu'on bouffera après un an de confinement ?…
Répondre
L
Voyons, tu sais bien que le vrai problème n'est jamais de trouver une solution mais des coupables !<br /> <br /> Ça permet de dédouaner ceux à qui on a confié (imprudemment) la charge de trouver des solutions et à chacun d'être juge à bon compte ;-)<br /> <br /> .
Répondre
B
Respire avec amplitude, souffle souffle sans effort... ça va passer, tranquille...<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
A
Tu fais dans les posts Facebook, à présent ! As-tu été conspuée par tes amis? <br /> <br /> Il est bien connu que l'État, lui, n'est pas composé de citoyens, et que nos dirigeants, donc, n'ont pour leur part aucun devoir !
Répondre
W
Saine analyse, tu vas ravir l'ami Zigmund !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 050
Publicité
Publicité