Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
27 février 2013

Touche de finesse

Elle venait de se lever. Elle avait enfilé de vagues fringues avant de descendre presser ses trois oranges matinales dans la cuisine.
Elle ne ressemblait à rien, le matin. Pas coiffée. Un t-shirt troué emprunté à son mari. De fausses crocs vert bouteille, et un peignois gris tout déglingué. Des yeux vitreux.
Pas glamour, quoi.

Elle terminait de presser sa troisième orange lorsque l'on frappa à la porte d'entrée. Elle n'attendait personne, si tôt le matin.
Un moment, elle hésita à aller ouvrir à un inconnu dans cet accoutrement même pas digne d'être appelé « tenue d'intérieur », et puis elle se souvint. Elle sourit et ouvrit la porte en grand.

Peu importait sa tenue: la veille au soir elle n'avait pas retiré ses boucles d'oreilles. Des perles. De vraies.
Tout le monde lui avait dit que ça l'habillait terriblement, alors...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Finalement, ce blog a val est un blog amont...
Répondre
H
Le Goût a ouvert la porte vêtu de sa seule innocence, c'est pas gras, il a fait semblant d'être habillé, son interlocutrice a fait semblant aussi...
Répondre
B
Il suffit parfois d''un détail pour donner confiance.
Répondre
W
Y en a comme ça, qu'un rien habille...
Répondre
S
Je crois que je ne pourrais jamais dormir en portant des boucles d'oreille...Et pour cause puisque je n'ai pas les oreilles percées ;) (mais même un collier me gêne, donc bon:p)<br /> <br /> Et finalement, c'était quiiii, à la porte ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 051
Publicité
Publicité