Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
1 octobre 2008

J'vous préviens, y'a pas de suite!

ACTE I scène 1

.

Un bureau chic, éclairé, et très bien rangé.

Un enfant est assis sur le grand bureau. Des livres et cahiers sont ouverts devant lui. Mais l’enfant s’amuse à faire voler ses stylos comme des avions.

.

Une femme entre brusquement. Elle porte un élégant tailleur beige. C’est une femme très mince et distinguée. Ses cheveux sont relevés en chignon.

L’enfant, surpris, plonge soudain le nez des ses livres et tire la langue pour montrer son application.

.

La femme ne semble ne pas le voir. Elle pose une fesse sur un coin du bureau, attrape le téléphone et compose un numéro.

.

- Allô ? Sonia ? Oui, c’est moi. Non, il n’est pas là. Il n’est jamais là avant vint heures. Le gosse ? Oh, il doit jouer dans sa chambre. Oui, il va encore être triste de pas voir son père ce soir. Oui. Oui, oui.

.

Elle s’arrête pour écouter son interlocutrice et son silence se termine par un rire franc. Elle reprend.

.

- Je pense que je vais lui trouver une jeune fille au pair. Ben, au gosse, à qui veux-tu que ce soit ? Remarque que ça fera peut-être rentrer son père plus tôt, si elle est mignonne ! Bon, je dois appeler mon éditeur. Oui. Je te laisse. Oui.

.

La mère repose le combiné. Le gamin lève enfin les yeux.

.

- C’était qui, Maman ?

- Qu’est ce que tu fais là, toi ? T’as pas d’autre endroit pour faire tes devoirs ? Tu sais bien que ton père aime pas qu’on rentre dans son bureau. Allez, file !

.

Le gamin réunit ses affaires et quitte la pièce sans broncher.

.

A moins que vous en inventiez une!


Et puis, j'ai bien envie de vous présenter une nouvelle blogueuse. Allez faire un tour chez elle, c'est très sympa!

.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Triste histoire.<br /> Mais effectivement c'est l'image du serpent qui se mord la queue, un cercle infernal.<br /> J'espère que les choses ont changé depuis...<br /> Triste sourire<br /> Vanina
Répondre
L
Tes lecteurs sont tous des serials killers et psychopathes en puissance !!!! Mais remarque, ton texte est tellement fort qu'on ne peut pas imaginer une fin gnangnan...
Répondre
V
Thetis moi j'aimerais beaucoup te lire sur les défis ;).<br /> <br /> Vanina ta suite me fait penser à un truc. Avant je connaissais une fille, qui avait été mère très tôt (avant 20 ans) Elle me disait souvent comment son mari tapait leur petit garçon. Que de fessées, et pour pas grand chose! ça la désolait, me disait-elle, mais elle n'osait pas riposter et lui dire de ne plus taper le petit comme ça. <br /> Mais, en même temps, chaque soir, quand le mari rentrait, elle lui racontait les bêtises que le petit avait fait dans la journée, sans rien omettre. Elle "dénonçait" le gamin alors qu'elle savait que les claques tombaient.<br /> C'est pas malin, hein?
Répondre
V
Etant donné l'ambiance "agréable" de la scène et pour rester dans le ton...<br /> <br /> "Le mari rentre et reproche froidement à sa femme d'être entrée dans son bureau...<br /> Le gamin se cache de peur d'être dénoncé par sa mère."<br /> <br /> Quelle belle ambiance familiale, non?!<br /> <br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
T
Non Val je disais coucou ici puisque tes admirateurs viennent souvent. <br /> Pour les défis du samedi il faut que je franchisse le pas. J'ai déjà tellement de mal à trouver le temps d'écrire régulièrement sur mon blo (et dans mes dossiers en réserve avant d'être publiés...)<br /> Bisous miss.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 053
Publicité
Publicité