Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
15 mai 2013

Nouvelles de la tribu

La consigne, en classe :

Compléter la phrase : « J'ai été malheureuse car... ».

Elisa n'écrivait rien, m'a dit le maître. Car, a-t-elle dit, elle n'a jamais été malheureuse.

 

Cette nuit. 4H30. Charles pleure. Manu se lève pour aller le chercher. Je lui fais chauffer du lait dans un biberon.

Il boit dans notre lit, au milieu.

5h. Biberon terminé. Il pleure.

5h30. Manu quitte le lit pour aller dormir dans le canapé. Charles pleure quand on l'allonge. Comme en ce moment il a mal aux dents, je lui donne du doliprane et tente de le recoucher.

5h45. Je fume une cigarette dehors.

6h. Charles pleure et a réveillé sa sœur. Je retourne au lit avec ces deux derniers.

6h15. Charles pleure encore, ça a aussi réveillé Gaby. Qui décide de se lever.

6h30. Manu revient du salon : il entend Charles et ne dort pas mieux. On décide de mettre le bébé dans le salon avec Gaby qui regarde les dessins animés.

Et on se rendort vers 7h. Tous sauf Gaby et Charles. Qui ont regardé la télé à l'aube.

Merci Gaby.

 

Et ce matin : leçon de piano. Gabriel, qui n'a rien fichu, est félicité par le prof.

Elisa, qui avait bossé deux heures ses morceaux... avait encore du mal.

C'est injuste, je sais. Mais juste pour le moment...

Savoir travailler et avoir le goût de l'effort, je pense que ça paye toujours.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'était tentant avec toutes tes phrases qui commence par son prénom. ;)
Répondre
P
Pianiste quinze ans, assidue mais sans envie... j'ai bifurqué ! de ce souvenir d'études, j'ai gardé ma dextérité pour les claviers.
Répondre
E
Oui, les facilités se transforment en handicap le jour où les difficultés apparaissent enfin...je suis prof de musique, une de mes élèves pas douée mais rigoureuse finit par rattraper une très douée mais qui ne gère pas les difficultés. Il y a aussi l'efficacité du travail, le rapport qualité/quantité : une heure de concentration est plus efficace que deux heures sans méthode...
Répondre
V
Il n' a pas 9 mois... que c'est la deuxième fois qu'on la lui fait...
Répondre
T
Tu as oublié: Charles attend..
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 052
Publicité
Publicité