Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
26 août 2007

Cafard

Le cafard est là, il me lâche pas. Je sais même pas si c’est un cafard ou un bourdon, mais il est là. Je sais même pas pourquoi il me colle comme ça depuis quelques temps. Enfin, je me doute un petit peu. Les raisons sont multiples et trop longues à expliquer, et trop indiscrètes certainement. J’aimerais tout lâcher pour me soulager mais il me reste un peu de retenue vis à vis de ce blog. Tant pis. Une petite tristesse qui ne s’en va pas. J’aimerai bien la chasser, mais j’ai pas trouvé de bombe anti-spleen… Qui en a une ? Qui a une recette pour faire disparaître la mélancolie ? C’est peut-être de l’amertume. J’aime bien l’aigre-doux, il me faudrait alors un peu de sucre pour lui donner meilleur goût et le faire passer. Je ne suis pas sure du goût amer. Le goût est plutôt salé, salé comme des larmes. J’aime la finesse mais là la saveur n’y est pas. Je devrais m’estimer heureuse, car ce billet est une première dans l’histoire de mon blog. J’innove ! J’avais déjà écrit des textes en chantant, en riant, en souriant, en mangeant, en buvant, mais jamais en pleurant ! Quelle exaltation ! J’aimerais bien fuir un petit peu le chagrin, ou alors qu’il file, mais pour l’heure c’est plutôt les sourires qui me filent entre les doigts. D’habitude, mes doigts je les ferment de toutes mes forces pour les retenir, mais là c’est dur. Les doigts veulent pas obéir… ou peut être que mes ordres sont trop timorés. Il y a de grosses peines, celles de la mort, de la maladie, de la séparation… mais aussi de plus petites. C’est une petite. Et pourtant… J’arrive pas à me rebiffer contre ce bourdon qui reste. Je lutte même pas. Je ne sais même pas si j’en ai envie. Certainement que ce soir ça ira mieux, déjà. A l’évidence ça ne pourra qu’aller mieux. Alors j’aurai envie de supprimer le billet obscur. Logiquement demain je posterai un billet amusant, plaisant, gai… Mais pour aujourd’hui, j’ai pas ça en stock ! Désolée.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
un coup d'oeil sur mon Blogline, 30 posts chez toi, holala que de lecture en retard! <br /> moi aussi ça me déprime, tiens, qu'il y en ait de tant bavardes, alors que pour certaines, l'inspiration fuit ;-)<br /> c'est marrant, mais j'imaginais pas que cette brune aux mèches blondes puisse avoir le moral dans les chaussettes parfois, c'est le lot de tous les artistes on dirait!<br /> je te fais de grosses bises :-*
Répondre
R
je n'ai pas de solutin contre le bloooooze, mais j'ai une petite idée,,, <br /> moi personnellement écrire m'aide à réfléchir et à canalyser mes peurs, mes chagrins mes joies.. mais comme tu dis, tout ne peux pas se mettre sur un blog, en direct ou pas tout de suite, alors, j'écris sur mon traitement de texte informatique, mais ne le publie pas. par contre je peux le lire, le relire et modifier, ou compléter en fonction de mes attentes, mes avancements .<br /> et puis sinon, je regarde mes enfants, jouer, rire, chanter, se chamailler et... tout compte fait la vie n'est pas si moche que cela.<br /> bises à toi, et à plus de te lire <br /> affectueusement rsylvie
Répondre
E
Bonsoir ,<br /> <br /> Je suis dans l'administration de mon blog, et je suis dans le même état d'esprit.<br /> <br /> Alors, je poste de la musique, le reste n'a que peut d'importance...<br /> <br /> sauf les relations amicales y compris les informatiques...<br /> <br /> Loin et proche en même temps, un peu comme ET mais surtout terriblement humain et il faudrait en plus que cela soit une tare !<br /> <br /> Bises à toi, chez toi et aux autres.<br /> <br /> Eric
Répondre
V
Merci pour ces gentils commentaires.<br /> Oui, ce soir, ça va mieux...
Répondre
P
Il vaut mieux que ce soit un bourdon plutôt qu'un cafard.<br /> Le bourdon, malgré son vol lourd, peut aller butiner d'autres âmes, ses ailes l'emportent de fleur en fleur.<br /> <br /> Mais, j'arrive trop tard, on est déjà presque le soir et il s'est envolé. Non ?<br /> <br /> Alors un bon mot pour vous tirer de là.<br /> Ne dit-on pas que le savon est au corps ce que les larmes sont à l'âme ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 057
Publicité
Publicité