Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
15 décembre 2007

Manque de câlins

Je fais vite car j’ai encore des choses à faire, mais vous savez bien que j’ai du mal à m’empêcher d’écrire un billet quotidien.

Je peux vous dire un secret ? Vous ne le répétez pas, hein ?

Je vous le dit !

Hier soir, mon homme à moi m’a fait part de son manque de câlin. J’ai cru à une petite envie de tendresse, comme ça, à l’improviste et dans l’instant. En fait, il n’en était rien. Il m’a manifesté plutôt un besoin quotidien de câlins…inassouvi journellement.

Il est en manque, et ça ne date pas d’hier. Mais mon homme à la parole rare. Il parle si peu.. Bien sûr , il parle du travail, de la maison, des enfants… mais il ne dit jamais rien sur ce qu’il éprouve, et encore moins si ses ressentis sont un peu aigres. Il est comme ça.

Hier au soir, je ne sais pas pourquoi, il a tout balancé. Pas fâché, hein !  Plutôt comme… un petit garçon triste qui est désolé de devoir en arriver à un tel aveu.  Il manque de câlins depuis des semaines. Des mois ? je ne sais pas !

Il éprouve des carences de caresses. Il a besoin de douceur. Il réclame des cajoleries.  Il se remémorait le temps (pas si lointain) ou je lisais mon bouquin dans ses bras, pendant qu’il regardait la télé. On ne se parlait pas, mais on se touchait. Ces frôlements, ces effleurements, ces corps à corps non-érotiques, juste pour la chaleur du corps de l’autre, lui manquent.

Je n’aurais jamais pensé une chose pareille.

Evidement, le soir, quand les enfants sont couchés, je suis au PC, ou je lis, ou les deux…Je n’ai jamais eu de remords car il n’est qu’à quelques mètres, et on échanges des paroles. On se parle de ce qu’on regarde, de ce qu’on lit, de nos journées respectives…

Je pensais que c’était réglo. Je pensais que tant que j’étais présente pour lui, enfin qu’il gardait mon oreille attentive, ça lui allait.

Je pensais que les hommes affectionnaient plus particulièrement une autre façon de se faire des câlins…et que les câlins tendres, il n’y avait que les filles qui les réclamaient.

Tout faux !

Evidement, moi, en matière de câlins, je suis très demandeuse, mais d’une autre manière, qui ne lui convient pas tout à fait, enfin qui ne lui suffit pas. Moi, j’ai souvent envie d’une étreinte dans la minute, et qui ne dure qu’une minute. Une dizaine de fois par jour, je quémande un baiser, une main, un torse chaud, des bras accueillants… mais le temps d’une ballade, d’un baiser, d’un câlin rapide entre deux taches à accomplir.

Pas suffisant, qu’il a dit ! Et puis fade, et convenu, et un peu neutre, et frustrant.

C’est un coureur de fond. Il préfère les étreintes de longue haleine.

Il regrette le temps des nuits collés- serrés, des massages de nuque, des heures de détente dans le canapé.

Il a parlé. Son chagrin l’a sorti de son silence. « C’est pas de ta faute », m’a-t-il rassurée.

En vrai, je n’ai pas soupçonné une minute que cette absence de proximité physique pouvait le contrarier.

Petit homme attendrissant qui revendique un peu plus d’adhérence, comme avant…

Il n’en est pas moins homme. Il m’a émue et chagrinée.

Son discours tourmenté m’a fait de la peine. Moi, à sa place, j’aurais remué ciel et terre, et agité de grandes banderoles pour qu’il m’entende. Lui s’est tût, avant hier soir… depuis combien de temps ça le minait ? Je ne lui ai pas demandé !

Ses paroles m’ont profondément touchée. C’est aussi bouleversant que grisant de savoir que quelqu’un (qu’on aime) est en manque de nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh, elle me touche beaucoup, ton histoire, Jason!<br /> Et puis, c'est pas souvent qu'un garçon vient se raconter un peu ici.<br /> Je sais bien que ça n'est pas pour m'effrayer, mais pour m'ouvrir le chemin ;) !<br /> J'ai noté!<br /> Bien à toi
Répondre
J
Ma copine aussi trouvait ça grisant, ou même flâteur. Jusqu'au moment où je l'ai laissée, en grande partie pour cette raison... :'(<br /> <br /> A travers un manque de tendresse, l'autre est en manque d'amour. Il peut en venir à douter que tu l'aimes comme avant, voir que tu l'aimes encore tout simplement.<br /> <br /> Loin de moi l'idée de te faire peur. Juste te prévenir de la manière dont peut réagir l'autre, à l'extrême, en partant, alors même qu'il prônait un rapprochement. Un énorme gâchis en somme.<br /> <br /> Fait ce qu'il faut pour le garder avant de te sentir grisée d'être désirée par lui...<br /> <br /> Bon laisse tomber, je suis vraiment trop marqué par ma propre histoire... pas envie de revivre ça ici. Bon courage de ton côté, bisou ++
Répondre
V
Jason, je comprend ton amertume, d'autant plus si c'est du vécu pour toi...<br /> Ben oui, moi je trouve ça grisant.<br /> On a pas le même vécu...<br /> Il fut un temps (qui commence à être lointain) ou moi seule, de nous deux, en réclamait et en éprouvait le besoin. Alors, ben oui... que maintenant ce soit le contraire, je trouve ça grisant. Mais... je fais des efforts pour que ça change.<br /> Malgré tout, je suis plutôt d'accord avec toi.<br /> <br /> Louisianne, ma chance, je la sais et je remercie souvent le destin ;) !
Répondre
L
C'est touchant en effet ! Tu as beaucoup de chance !
Répondre
J
Un couple sans tendresse c'est comme cohabiter avec un(e) ami(e). Je remarque malheureusement autour de moi que beaucoup de gens confondent "être attentionné" et "être tendre" avec l'autre. Pourtant, des petites attentions quotidiennes, aussi louables soient-elles, ne compensent pas un manque de tendresse.<br /> <br /> Concernant le silence de ton homme, je ne peux que le comprendre de par mon expérience : un homme en manque de tendresse peut se taire, car ayant besoin tout simplement que les choses viennent naturellement de toi, sans avoir à les réclamer en somme. Parce que c'est une souffrance d'être en manque de tendresse, et que c'est aussi une souffrance d'avoir à la réclamer.<br /> <br /> Alors pardonne moi mon aigreur de ce soir, je parle simplement avec la douleur de mon propre vécu, mais la conclusion de ton billet m'a fait mal. Il n'est pas "grisant" de savoir que quelqu'un est en manque de vous, c'est au contraire triste à constater pour peu que l'on partage la souffrance et que l'on s'imagine depuis combien de temps cette souffrance durait...<br /> <br /> Je compte sur toi pour vous retrouver dans la tendresse et vous combler mutuellement.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 060
Publicité
Publicité