Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
1 février 2008

On frappe à la porte

Enfin « on ». Quelqu’un, quoi. « On » c’est vague. « On », c’est banal et pas très joli.

Quelqu’un frappe à la porte. Oui, c’est passable.

Frapper, c’est un peu fort (et faut pas frapper fort, pour ne pas réveiller les petits à la sieste) Disons que quelqu’un tape à la porte.

A la porte, c’est faux aussi. J’ai un portillon, avec une sonnette. Taper à ma porte est tout à fait possible, car le portillon n’est jamais fermé à clef, mais j’ai un gros chien. Et les gens en ont peur, de mon gros chien (comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences !).

Mince, c’est dommage. « On frappe à la porte », c’était plutôt distingué, je trouve , pour démarrer un texte. Ça entretenait l’attention du lecteur, à cause du suspens. On ne sait pas qui c’est, ni à quelle porte, ni rien du tout. J’aimais bien, cette attente…

Quelqu’un sonne au portillon, ça fait un peu ridicule. On s’attend presque à voir débarquer le VRP du coin avec sa camelote.

Quelqu’un, c’est pas terrible non plus, finalement. Trouvons autre chose !

Une personne ? Bof !

Un homme ? Encore moins…

Bon gardons le « On ». Le doute subsiste, après tout.

On carillonne au portillon.

Carillonner, c’est plus joli.

Mais on carillonne au portillon, c’est bizarre. On dirait une expression, de celles qui veulent dire que vous êtes un peu marteau. Imaginez : Toi, tu carillonnes au portillon !  ça sonne plutôt bien, non ? C’est ridicule à souhait !  Je dépose le brevet !

Changeons tout.

On va même changer le sujet, histoire de voir si ça ne rendrait pas mieux.

J’entends la sonnette retentir. Non ! ça sonne faux, ça. Retentir, c’est pas le verbe idéal. Retentir, ça fait peur.

Un avertisseur sonore m’indique que quelqu’un demande à me voir. Pff ! Un avertisseur sonore ! Et puis quoi, encore…  Là, on se croit carrément à l’examen du code de la route.

J’entends que ça sonne à la porte. Ça sonne ! Beurk ! C’est pas joli !

Dring dring. Ah, c’est pas mal. J’ajouterai juste après. « Ah, on sonne à ma porte ». ça ira bien comme ça.

Passons à la suite. Au pire, je reformulerai après. L’inspiration viendra peut-être.

La suite ! Et vite !

Logiquement, je devrais aller ouvrir, sauf que là, attention ! Ta ta dam ! Coup de théâtre !

On re-sonne. Une seconde fois (dring) . Puis deux fois de suite (dring, dring), puis une fois avec insistance (driiiiiiiiiiiiing).

Récapitulons :

Dring dring dring driiiiiiiing!

On va prendre ça. Ça fera plus concis, et en dira aussi long que mes phrase à deux centimes.

On reprend depuis le début, donc :

Dring dring. « Ah, on sonne à ma porte ! ».

Dring dring dring driiiiiiiing!

Je pourrais peut être ajouter une phrase du genre “ le visiteur insiste”, ou bien « il faut que je me dépêche d’aller ouvrir ».

Et peut être même une phrase que je prononcerais un peu fâchée : « Mais c’est qu’il va réveiller les petits, à force de s’acharner comme ça ! »

Ou encore : «  OUI ! OH ! HE !  J’arrive ! J’suis pas sourde ! Non mais des fois… »

Après, je suppose que je sors de la maison pour voir qui ça peut bien être, avec une question choc : Mais qui ça peut bien être (point d’interrogation ).

Aïe ! C’est mauvais. Mais alors, mauvais de chez mauvais ! ça va faire un bide, ça c’est sûr ! Le plus mauvais billet du blog ! Et les lecteurs me feront savoir leur déception. Et moi je serais triste et…

-         Oui ?

-         Ah, Madame Val, ben c’est pas trop tôt. J’ai vu la voiture, alors je me suis permis d’insister un peu. Mais, c’est bien parce que c’est vous ! Encore une sonnerie et je vous déposais un avis de réception de colis, moi. C’est qu’j’ai pas que ça à faire…

-         Oh, bonjour Monsieur le facteur. Pardon…et merci d’avoir insisté !

-         Y’a pas d’mal, Madame Val, mais vous faisiez quoi, pendant tout ce temps, avant d’ouvrir ? Vous écriviez un roman, ou quoi ?

-         

P1010420P1010412Cet aprés midi, certain travaillait, et certaine surveillait les petits. (Trois tout l'aprés midi, et quatre de 18 à 19h).

Elles sont pas belles, les poupettes?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Si Charlotte, c'est un petit garçon que je garde. La petite Léane, c'est la fille d'une amie. Tu peux même trouver qui est l'amie, si tu veux :D .
Répondre
C
cRoOoOoOo Belles ! (mais tu gardais pas un petit garçon? j'étais persuadée ... Bizarre :p)
Répondre
M
toi aussi tu es un amour
Répondre
V
Non, Tilu, tu ne sonneras pas.<br /> Parce que je t'attendrai. J'aurai ouvert ma porte avant que ton doigt n'ait le temps d'effleurer le bouton de la sonnette. <br /> Tu sais quoi?<br /> Je compte les jours...
Répondre
T
Dring,dring,dring.... heu.... c'est moi....<br /> Je vais savoir faire ça?....en vrai?...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 064
Publicité
Publicité