Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
10 février 2008

Rêves

Pour faire plaisir à Chateign, voici mon deuxième tag. Ne me taguez plus pour le moment. Après celui-ci, je ne prends plus les tags pour une durée indéterminée.

Sujet du tag : mes trois rêves les plus fous . Pas d’autres contrainte. Chouette !

Mais, quels rêves ?

Les plus fous !

Bien sûr. Ça, j’ai compris.

Mais… rêves, comme songes nocturnes, ou comme châteaux en Espagne ? Parce que c’est pas pareil !

Si je considère ma première interprétation de la consigne comme étant la plus juste, je raconte mes trois cauchemars les plus loufoques.

Si, par contre, je choisi la deuxième interprétation, je liste trois de mes fantasmes les moins réalisables.

Dans le doute (et en ce moment je doute énormément), j’ai posé la question à la demoiselle (quand je doute, j’ai besoin que l’on me prenne par la main). Les deux, elle a dit, la dame !

Ravie, je suis repartie avec une réponse et une consigne claire.

Moins ravie, j’ai réalisé qu’il me faudrait écrire six idées au lieu de trois.

C’est le jeu, ma pauvre Lucette !

Commençons par mes errance nocturnes. Pour ça, je suis moins obligée de réfléchir, j’ai juste à retranscrire (car réfléchir, pour le moment, je ne sais plus trop faire).

Rêve N°1 : Celui-ci, je le trouve très intéressant pour une raison que je vais vous expliquer. C’est un de mes pires cauchemars. Je suis à la piscine avec les enfants. Dans l’eau. Elisa est à un mètre devant moi. Soudain, je la vois couler à pic, et s’enfoncer dans l’eau. Elle sombre et s’amenuise à force de lutter. Bien entendu, j’essaye de nager au plus vite pour aller la repêcher mais il y a soudain de grosses vagues dans la piscine, et plus je nage, plus je m’éloigne d’elle, et plus sa vie est en péril. L’horreur !

Je le trouve « intéressant » à raconter, car figurez-vous que le matin, troublée, je m’empresse de raconter mon mauvais rêve à celui qui partage mes nuits. Il me dit que lui aussi a fait un rêve atroce (sa sœur unique et siamoise succombait suite à une très grave maladie). Bizarre, non ? Synchros !

Rêve N°2 : C’est le jour de mon mariage. Tout se passe bien jusqu’au moment ou je me rends compte que je ne vais pas épouser Manu mais une femme que je n’ai jamais vu avant. Et le pire, c’est que ça ne me bouleverse pas plus que ça ! Seul le fait qu’on ait qu’une seule robe (ma robe , en l’occurrence!) pour deux me gène, car je ne veux pas la partager !

Ha ha ha !

Rêve N°3 : Je rêve que je suis à l’école. Je le fait très souvent, ce rêve là. Je suis en classe… après, il peut se passer divers événements, mais c’est récurent.

Alors, Freud ? Qu’en dis-tu ?

Bon, ça , c’est fait. Passons à mes rêves les plus fous (comprenez, cette fois, ce qui me ferait trop kiffer grave sa mère). En ce moment, malheureusement, je rêve petit. Bien trop petit pour vous faire rêver, j’en ai bien peur.

Rêve N°1 : C’est navrant, mais depuis quelques temps, je rêve de solitude. Même pas de partir en vacances seule sur une Ile déserte (voyez comme je rêve médiocre) , mais simplement de passer une semaine (rien qu’une !) seule chez moi, sans mari ni enfants. Barricader mes portes et fenêtres avec des parpaings, débrancher le téléphone, et écrire, lire, dormir, pleurer quand j’en ai envie.

Un rêve fou ? ça ? Elle plaisante !

Non ! C’est complètement utopique. Alors ça compte !

Rêve N°2 : Ecrire des textes sans fautes. Jamais de fautes ! ça, c’est un rêve intéressant ! Illusoire, inaccessible, utopique ! Un vrai rêve fou, quoi…

Rêve N°3 : Aller, je vais vous faire plaisir. Je vais vous parler d’un vrai rêve (non, je ne rêve pas de gagner des millions à un jeu, je ne joue jamais d’ailleurs). J’adorerais tenir une librairie. Un vrai rêve, quoi…

Ps : Bon, j’avoue que si j’avais écrit ce billet un autre jour, peut-être aurais-je fait allusion à certains rêves érotiques, et peut être aussi vous aurais-je parlé de souhaits bien plus loufoques…Une autre fois, peut-être.

Bon dimanche à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça fait du bien de rêver, en effet...
Répondre
S
Je rêve de beaucoup de choses... qui ne se réaliseront pas et je le sais. Mais c'est bien de rêver et de pouvoir s'évader un peu! Par contre, j'ai d'autres rêves très simples et réalistes qui eux ont toutes les chances de devenir réalité!<br /> Bonne semaine à toi!<br /> Samy
Répondre
V
Un rêve? Ou une ligne de conduite?
Répondre
Y
moi juste un reve fou… vivre pleinement sa vie… c'est deja pas mal comme rêve, non?
Répondre
V
J-F : C'est l'amalgame des deux!<br /> Pour la noyade, c'est pareil pour moi. Un fois, plus jeune, j'ai vu ma petite cousine en difficulté devant moi dans une piscine à vagues, et je n'arrivais pas à avancer pour l'aider...<br /> <br /> J-F et Vanina: <br /> Vanina, il était "encore là" mais aprés le commentaire, je le rends à sa belle. Promis, juré ;) . <br /> Je vous aime beaucoup, tous les deux. :D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 052
Publicité
Publicité