Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
20 mars 2008

J’peux pleurnicher ?

J’ai juste envie de geindre un petit peu comme Gaby le fait souvent.

- HOUIIIIIN

-Qu’y-a-t’il ?

-Moi j’ai trop chaud !

-Ben enlève ton pull.

-HOUIIIIN. Oui, mais moi j’avais envie de le garder parce qu’il est beau mais j’ai trop chaud. Houiiiiin. !

Quelques gémissements déposés ici, des plaintes sans importance et des petits chagrins. Et après, ça ira déjà mieux.

Cette nuit, on nous a volé les clignotants sur le véhicule d’entreprise de Manu. La poisse ! Troisième vol depuis décembre. Une fois nos vélos, et deux fois sur un véhicule professionnel (la première fois c’était les enjoliveurs d’un utilitaire). Mare !

Bon, alors… mêmes formalités que l’autre fois.

Prévenir son patron, aller déposer plainte, donner la plainte à son employeur qui se fera rembourser par son assurance. Mais, c’est vraiment exaspérant ! La police nous dit que les vols et infractions dans notre avenue sont très fréquents (ah, ben au moins, on se sent moins seuls !). Pff !

La poisse ! La voiture, ça ne suffisait pas, faut croire…

D’ailleurs, la voiture ! L’assurance ne nous l’a toujours pas remboursée, mais bon en attendant, on a dû en acheter une autre. Donc, on a plus de sous. On y a mis toutes nos économies, dans c’te fichue voiture ! Et on attend …

Et puis comme il y a la franchise, plus la nouvelle carte grise… ben même quand on aura été remboursés on n’aura pas plus de sous !

Et comme l’accident a été brutal ça a endommagé un siège auto (d’enfant) , et comme on ne retrouve pas la facture c’est très ennuyeux…

C’est ennuyeux…

Nos soucis avec la maison sont fatiguant, aussi…Nos volets ne sont pas réparés (ils sont neufs mais n’ont jamais vraiment rempli leurs fonctions de volets).  L’entreprise de pose dit que c’est la faute du fournisseur (défaut de fabrication). L’usine en question dit qu’ils ont été mal posés, et les ouvriers qui les ont montés disent que ce type de volet était inadapté au format de nos fenêtres . Et nous on dit que le commercial n’a rien objecté quand on a choisi ceux-là, et le métreur non plus d’ailleurs !

Mais nous, on s’en fiche, de qui c’est la faute. Nous, on a payé et nos volets laissent passer la lumière alors qu’ils ne devraient pas. Nos interlocuteurs sont toujours courtois au téléphone (c’est  la moindre des choses !) mais nous disent qu’ils passeront bientôt voir… bientôt !

Avec tout ça, et bien nous voulions passer Pâques dans le Perche mais nous n’irons pas. Déjà on a plus de sous (j’vous promets que ce billet n’est pas un appel aux dons ! Je préfère préciser hihi), et puis à cause de toutes les démarches qui se sont imposées à nous on est en retard dans les faires parts. C’est pour ce week end…

Tant pis, les enfants ne chercheront pas les œufs avec mamie et les cousins . Il y a pire, dans la vie…

Et puis c’est embêtant, ce mariage, parfois ! A t- on la poisse aussi ? On a choisi la date un an avant, mais depuis la famille de Manu a connu un deuil et puis les gens les plus proches de nous se sont séparés il y a peu. Arf ! C’est chiant (même si tout le monde nous dit qu’on peut pas prévoir ces choses là et qu’il y aura toujours quelques chose et que faut pas dire ça !).

Bon, ça fait du bien de pleurnicher un peu. Ah ! ça soulage !

Et puis, pour relativiser, je peux trouver des choses positives à écrire. Demain, Gaby fait carnaval à l’école. Chouette ! Demain après midi, Papa s’est libéré pour l’événement ! Appareil photo et caméscope pour couvrir le défilé des lutins déguisés ! Pourvu qu’il ne pleuve pas…. Avec la chance qu’on a…

Et puis, ce week end on leur cachera des chocolats dans le jardin. Première année dans notre maison à nous ! On va inaugurer la première chasse aux œufs dans notre petit nid. Pourvu qu’il ne pleuve pas…. Avec la chance qu’on a…

Et puis il fait beau et il y a du soleil. Et puis j’aime bien ma nouvelle voiture. Et puis nos faire parts sont jolis. Et puis ça me plait à nouveau de préparer le mariage (même si là encore il y aurait des choses à dire, mais passons…).

Ouf ! Voilà ! Ah ! Merci ! Vraiment ! Je fais comme les bébés ! Des pleurs de décharge ! Pour enlever la tension. Maintenant j’suis bien plus sereine.

Bon, et puis je sais que tout cela n’a pas tant d’importance que ça, finalement.

Vous pouvez me faire un câlin si vous voulez (moi j’aime bien !), mais ne me dite pas « Oh ! ma pauvre… », mais plutôt « Val, t’es en bonne santé et tes enfants aussi . Tout le reste ne compte pas et dans quelques temps tu auras oublié, alors cesse de pleurnicher ainsi ! ».

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh! Moi je la trouve bien juste, votre image de vous même! <br /> <br /> Mais nettement moins drôle que celle de Pivoine, par contre haha!
Répondre
P
Bon : "vieux ?", je m'en amuse.<br /> "marquis ?" pourquoi pas si cela représente l'éducation<br /> "poudré ?" de perlimpinpin alors, la poudre<br /> "couvert? " entouré non ?<br /> de "jeunes filles" certainement, certainement.<br /> <br /> Moi, je dirais plutôt un eunuque du harem du calife.<br /> Un brave homme qui ne fait pas peur aux maris qu'on peut fréquenter parce qu'il ne représente aucun danger, une sorte de parrain poli qui console et qui amuse.<br /> <br /> A chacune son image...
Répondre
V
Miss LIne (pardon, j'ai lu ton commentaire et je ne t'ai pas répondu!).<br /> gros bisous, gros câlin, à le chien? Comme c'est térange, comme expression!<br /> Mais merci :D .
Répondre
V
Et dire que le commentaire de Pivoine a failli passer innaperçu! Que ça aurait été dommage de ne pas en faire profiter les copines hihi!
Répondre
J
Excellent, le marquis!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 057
Publicité
Publicité