Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
23 mai 2008

J’en avais même pas encore fait un billet, hé !

Quelle mauvaise vendeuse je fais ! J’aurais vraiment pas pu être commerciale ! Je ne sais pas prêcher pour ma paroisse. J’ai pas encore consacré un billet entier à mon dernier né…

C’est l’histoire de deux filles qui, pour jouer, ont un jour eu l’idée de se défier.

Nombre de témoins illimité.

Seules armes autorisées : un clavier, et des mots !

Pas de perdantes mais que des vainqueurs !

Pourquoi le samedi ?

A vrai dire, je n’en sais rien, mais finalement le sort à bien tranché. C’est idéal, le samedi…

La première fois, ce fut un duel rigolo. Chacune a joué le jeu sur son propre blog. Les lecteurs ont aimé.

Le deuxième samedi, d’autres ont eu envie de jouer, dans les commentaires ou sur leurs propres blogs.

Et puis, après le troisième samedi, non moins suivis, l’idée de concevoir l’enfant s’est imposée. Et elle a plu, me semble-t-il.

Un blog sympathique et accueillant pour y héberger tous les défis ! Comme un petit café du coin ou l’on pourrait tous se retrouver une fois par semaine pour y échanger textes, idées, commentaires, conseils, sourires…

Oh ! Nous n’avons eu aucune ambition ! Au départ, nous nous défiions mutuellement, et ça aurait pu durer longtemps comme ça que nous n’aurions pas arrêté, je pense. Du coup, le simple fait de publier trois textes chaque samedi va au delà de nos attentes… Alors, imaginez un peu notre joie…

Parce que oui, même si ce n’était pas notre visée, ça nous fait plus que plaisir, de recevoir plusieurs défis. Samedi dernier, j’ai été particulièrement heureuse, de pouvoir lire tous ces défis, et puis de voir que chacun commentait chaque texte . J’ai été touchée aussi que quelques habitués commentent tous les textes alors qu’ils n’en avaient pas proposé un.

Plus que le nombre de défis (même si je me réjouis quand nous en recevons de nouveaux), c’est cette convivialité qui me ravit. C’est le fait que chaque texte reçoive toute l’attention qu’il mérite. C’est le respect mutuel. C’est l’échange sympathique et chaleureux. Oui, c’est ça, l’important !

Et puis l’important, c’est l’interactivité ! Moi je suis heureuse (et je suis sûre qu’il en est de même pour les deux autres administrateurs) quand je reçois des idées de consignes dans ma boite mail ! Cet enfant, finalement, il est à tout le monde. Nous ne sommes que ses nounous.

Le week-end dernier, nous étions satisfaites. Vraiment ! Un bonheur de voir un tel échange…

Un bonheur, mais aussi quelques  craintes (ben oui, les mamans ont toujours peur quand il est question de l’avenir de leurs enfants...).

Et comment on fera quand… ?

Et si jamais… ?

Et puis aussi…

Nous ne sommes pas des mères excessives qui aiment mal leur enfant en le couvant tellement que ça l’empêche de mûrir.

Parfois, il est bon de faire confiance à autrui et de confier son bébé à quelqu’un de confiance, autant pour se soulager un peu que pour que l’enfant se développe mieux. C’est chose faite.

Ah ! Si ! Une dernière chose :

Evidement, les défis du samedi sont ouverts à tous ! Inutile d’être un Stendhal ou un Proust, ou…

Il faut juste avoir envie de venir s’y amuser.

PS : Si la consigne en cours vous tente, vous pouvez encore nous faire parvenir votre participation ce soir ou même demain…

http://samedidefi.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ki, moâ???<br /> ;-))<br /> <br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Vanina, t'es vraiment une chipie, toi! <br /> ;)
Répondre
V
Tout avait commencé ainsi:<br /> "Jan: Elle est ou, la tof?<br /> Val: Janeczka, elles sont ou? Les photos? DANS TON CUL!<br /> Voilà! C'est dit!<br /> Je me lâche, tiens! En plus Papistache et Kloelle sont pas là ! Personne ne sera choqué hihi.<br /> Jan: T'es chiee...<br /> Tu te crois ou, chez toi?<br /> Val: Ben ouais! Mouarf! <br /> Avoue que tu as été surprise?<br /> Jan: Surprise, bof, pas tellement, je commence a te connaitre...<br /> Langage de charretiere... des que certains ont le dos tourne, ca y va! <br /> Et puis, p't'etre ben qu'elles y sont, dans mon cul, les photos!!<br /> Val: T'as vraiment un problème, toi! <br /> :D"<br /> <br /> Imaginez le même dialogue en présence de Kloelle et Papistache.<br /> <br /> Hihihi<br /> ;-))<br /> Vanina
Répondre
V
Je suis formidableMENT fatiguée ;) .<br /> Ton texte a rejoint celui des copains ;) .<br /> <br /> A demain pour les défis ;) . Et merci de ta participation.
Répondre
M
tu es formidable!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 052
Publicité
Publicité