Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
10 septembre 2008

Aprés un aprés midi plage-bain de mer- glaces-manèges...

J'ai plus la force d'écrire un billet. Ben oui, c'est mercredi!

Alors...

ÉNIGMES!

1ere:

   

   AB
X   C
    ___         

    DE

Remplacer les lettres A, B, C , D , E par les chiffres 1, 2, 3, 4, et 5 pour que l'opération soit juste.


2eme:

Quel mot comporte neuf lettres au départ, mais, lorsque lui en enlève trois, on obtient quinze?


3eme:

Pourquoi les plaques d'égouts sont-elles toujours rondes (et pas carrées?)


4eme:

Combien de nombres peut-on former en assemblant au moins deux des mots suivants?

QUATRE, DIX, VINGT, CENT.


Si vous trouvez tout vous en aurez d'autres ce soir.

ET UN SUPER DURE POUR TERMINER:

A un marchand qu'il a pas vu depuis longtemps et qui lui demande l'âge de ses trois filles un drapier répond:

" la multiplication de leurs trois âges est égale à 36. La somme de leurs trois âges est égale au numéro de la ferme d'en face. Et l'ainée est blonde".

Comment le marchand a-t-il réussi à savoir quel âge avaient les trois filles et quel est-il?

........................................


Et comme vous êtes trop trop forts, encore une!


7 5 5 3 6 2

8 1 7 6 5 1

5 8 4 3 4 5

4 6 8 1 2 9

1 2 8 4 7 8

6 5 3 7 4 5

Rayez douze chiffres afin de laisser quatre chiffres dans chaque colonne et chaque ligne, et d'obtenir sur chaque ligne et chaque colonne un résultat égal à 20 .

...

PS: et si c'est dur c'est votre faute! Vous élevez le niveau, aussi!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut,<br /> <br /> Avec autant de formule"s" vous êtes prêt pour recevoir le prix nobel !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Eric
Répondre
C
Un de mes sports préférés c'est de piquer les mots croisés de mon père et de les finir avant lui!
Répondre
V
Caro, moi aussi j'aime le trivial poursuit Je ne suis pas fan des mots croisés. Manu aime ça (mais les sudoku aussi, il aime ça). <br /> <br /> Papistache, ça me fait penser à une histoire de la classe de terminale. Terminales L option maths: cinq élèves en cours d'option maths, autant le dire! Effectif super pour bosser. <br /> Alors, parfois, on papotait avec le prof. Un jour il nous racontait ses lectures: vous auriez vu no têtes. On avait du mal à le croire, qu'il lisait une centaine de livres par ans! <br /> Hein? Vous lisez? Autre chose que des bouquins de science? De la littérature? ça nous paraissait incroyable. <br /> <br /> Caro, moi aussi je trouve qu'il faut de l'imagination pour les maths ;).
Répondre
C
:oP<br /> <br /> N'empêche il en faut il en faut pour les maths, je vous raconterai un jour. Vous découvrirez X files version finances géométrie de l'espace!
Répondre
P
Je ne résiste pas au plaisir de raconter cette histoire que je ne tiens pas des protagonistes mais à laquelle je crois assez fort.<br /> <br /> Un professeur de Maths à l'université s'étonne qu'un de ses élèves ne suive plus ses cours.<br /> Ses (anciens)condisciples annoncent qu'il s'est tourné vers la poésie.<br /> "Ça ne me surprend pas", laisse tomber le professeur, je trouvais qu'il manquait d'imagination pour réussir dans les mathématiques !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 060
Publicité
Publicité