Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
10 mars 2010

Ceux qui me connaissent savent quelle place (importante) ont les animaux de compagnie dans notre famille...

Laila a donné naissance à quatre chatons, cette nuit. Je suis restée auprès d’elle pour la rassurer. Tout s’est bien déroulé.
Qu’ils sont mignons, mes chatons ! Deux noirs, deux chats tigrés bicolores ou tricolores (dont un qui a du blanc sur le museau), on voit encore mal…

J’ai tenté quelques photos, mais elle sont mauvaises, ou floues, je ne veux pas les déranger. J’attendrai un peu pour en faire des meilleures.

Ah, comme je suis contente !  Des naissances à la maison, ça, ça me réjouit ! Les enfants aussi, ils sont heureux. Dans quelques semaines on pourra jouer avec les chatons, c’est un moment délicieux. J’ai hâte !

Laila est une gentille chatte. Cette nuit elle est venue me réveiller dans mon lit, elle miaulait pour que je me lève, j’ai compris qu’elle sentait que c’était pour bientôt. Je lui ai préparé un lit et on a attendu toutes les deux. Et les chatons sont nés…

Pour les trois premiers tout s’est bien passé, et puis avec le quatrième ça a été un peu plus compliqué : elle était fatiguée de s’être occupée des trois « aînés », elle s’endormait et câlinait les autres plutôt que de le laver et de le faire boire. Bah, je l’ai aidée un peu, puis elle a accepté ce quatrième chaton contre elle comme les trois autres.

Il était plus de quatre heures du matin, j’étais crevée, j’ai cru que c’était fini (elle dormait, ses petits contre elle) alors je suis allée me coucher, en me disant que je me lèverai à nouveau une heure ou deux plus tard pour voir…
Quand je suis revenue j’ai découvert un cinquième chaton, abandonné à l’écart, bien plus petit que les autres, il était mort. Mince… peut-être que si j’avais été là il aurait survécu….
Mais bon ! Peut-être que j’aurais pu l’aider pour celui-là encore ? Peut-être pas…Il était peut-être mort-né, on n’en sait rien.

Quatre sont bien vivants et c’est craquant. Laila est gentille et accepte que je les touche.
Gaby et Elisa sont fous de joie !

aaaaaaaaaaaaaa

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que je craquerais comme toi devant ces adorables chatounets !!! Comme c'est tendre quand tu dis ! "On a attendu toutes les deux ... Et les chatons sont nés !" <br /> Comme toi je suis une maman chats et chiens. J'en ai toujours eu près de moi dans ma jeunesse. Cela me manque maintenant !
Répondre
V
Mais oui, où étais-tu donc, Tilleul? <br /> Je sais, tu tricotais...<br /> Ils ont les yeux ouverts, à présent...
Répondre
T
Ils ont maintenant huit jours!! et j'apprends seulement leur naissance...<br /> Même avec les yeux fermés, ils sont adorables.<br /> Longue vie à ces petits bébés chats et bisous pour toi!
Répondre
V
L'or des chambres, je ne tue que les araignées...<br /> <br /> Oh, Cartoonita, tu sais même si elle part en ballade parfois, elle est une chatte d'intérieur. C'est ce que je voulais dire. <br /> <br /> Berthoise oui ils sont mignons. Manu leur a construit un parc, d'un mètre carré. Il pourront chahuter un peu, quand ils commenceront à grandir. J'ai hâte...
Répondre
B
Mais qu'ils sont mignons. Je comprends la joie de la maison.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 052
Publicité
Publicité