Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
15 septembre 2010

Qu’est devenue Laura Ingalls ?

Petite, je voulais être Laura Ingalls.
Laura Ingalls, insouciante, entourée de ses sœurs, d'un frère adopté, d'une maman qui cuisinait et d'un papa rassurant qui travaillait et protégeait. Tant pis pour l’argent, tant pis pour le reste. Laura Ingalls, ça m’aurait plu.
Je n’ai jamais été Laura Ingalls...

Jeune adulte, j’ai cru que, « plus tard », je deviendrai Caroline Ingalls, que mes bras seraient assez grands pour plein d’enfants, que mon temps serait extensible à l’infini pour eux.
Dévouée.
Je ne sais même pas bien cuisiner une tarte aux pommes, je ne coud pas le moindre ourlet et j’achète des briques de soupe «Liebig » que je réchauffe au micro ondes.
Pour Caroline ingalls, là encore, c’est raté.

Mes enfants ne sont pas tentés par la vie de la famille Ingalls.
Gaby, lui, voudrait être dresseur de Pokémons ou bien magicien. "Pour les pouvoirs".
Elisa… danseuse ou princesse.  "Pour porter un tutu rose ou alors une grande robe".

Et moi, tant qu’ils ont ces rêves-là, je me dis que finalement, je me suis quand même un peu approchée du mien…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Tilleul.<br /> Cinq mois, c'est un record? Je ne tenterai pas de le battre, promis. <br /> En fait... je songe souvent à venir poster une petite note... et le temps passe....<br /> Mais je vais y songer doublement, promis. Je t'embrasse.
Répondre
T
Coucou Valérie!<br /> Un bisou en passant... (Ne fais pas comme moi, ne reste pas cinq mois sans poster...)
Répondre
V
Bonjour Berthoise. Tu as raison, il ne fait pas chaud, et puis il pleut, et puis y'a du vent...<br /> Oui, je songe à venir faire un coucou. Oui. <br /> Comment vas-tu?
Répondre
B
Fait pas chaud. C'est l'automne. Un peu de temps peut-être pour nous faire un coucou.
Répondre
V
D'accord, je vais donner de mes nouvelles... ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 051
Publicité
Publicité