Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
6 mars 2013

Trousse de Noël

J'avais exactement le même âge que Gaby. Et j'étais en CE2, tout comme lui. On m'avait demandé: « Tu veux quoi? Pour Noël? ».
Et moi j'avais répondu que je voulais une trousse.
Une trousse!

Je n'avais pas eu de fournitures neuves, pour la rentrée. Alors, pour Noël je voulais une trousse.
Pour l'école.

J'avais eu une trousse. Avec des stylos, de la colle, des crayons, une gomme, une règle, des feutres et des crayons de couleur.
Et une corde à sauter, aussi, je crois...

Début janvier, j'ai pu retourner à l'école de bon cœur, j'avais tout le matériel.

J'imagine bien la tête de Gaby s'il avait une trousse d'école garnie au pied du sapin. Lui, il commande des jeu de wii, un ballon de foot, des gants de boxe. ¨Parce que sa trousse est toujours remplie. Il a juste à me dire qu'il n'a plus de colle ou qu'il a perdu son stylo vert.

L'année suivante, en CM1, j'échangeais une grenouille que j'avais eu du mal à capturer … contre un pot de colle Cléopâtre. A mon petit voisin. Qui se fichait pas mal de l'école, lui. La maitresse me punissais depuis trop longtemps parce que je n'avais jamais de colle. Ça m'a couté ma grenouille, chopée dans la mare d'en face.

Et ce n'était que le début de ma débrouille pour toujours avoir mon matériel scolaire.

Souvent, je dis à Gaby (qui est un peu paresseux) : bosse! Révise! Travaille!

Lui qui n'a que cela à penser...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui. Je sais. Je suis exigeante envers lui parce que j'ai dû lutter moi. <br /> <br /> Je trouve juste dommage qu'ils travaille peu alors qu'il est bon élève. Mais bon!
Répondre
H
Gaby ne peut pas avoir ta motivation, il n'a pas ton vécu...
Répondre
B
À chaque rentrée, mon père allait faire un tour dans les bureaux à l'usine où il travaillait, il annonçait la couleur en disant qu'il lui fallait des trucs pour sa fille à l'école. Il en revenait les poches pleines de stylos, règles, gommes et aussi des blocs de papier brouillon. C'était la fête.
Répondre
B
A chaque rentrée scolaire, je prenais soin de préparer ma trousse, c'était un vrai plaisir ! Encore maintenant j'aime avoir sur mon bureau ma réserve de crayons, fluos, etc... tout ce qui touche à la papeterie j'aime beaucoup aussi ;)
Répondre
N
Je me sens moins seule aujourd'hui, je rêvais de cahiers et de feuilles de toutes les couleurs pour classeur. Je crois même que j'ai volé un cahier dans l'armoire des fournitures ! Il y a prescription ! je continue à rêver devant les grandes boites de crayons de couleurs et lors de mon déménagement il y avait un carton entier de cahiers !<br /> <br /> D'ailleurs, tu viens de me donner l'idée qui va me sortir du canapé : aller acheter un stylo pour remplacer ceux qui sont vides.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et t'envoie un peu du soleil lillois.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 051
Publicité
Publicité