Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
30 août 2007

Sur le tas

Un billet pendant la pause déjeuner (et sieste). Soyez indulgents, je l’écris directement, en live… pas le temps de corriger, de changer, modifier, améliorer (oui, ça changera pas des textes de d’habitude, c’est vrai…)

Ça va bien mieux.

J’ai lu de grandes souffrances sur les blogs.

J’ai entendu de grands malheurs ailleurs.

J’ai conscience des grandes souffrances des gens…

Parfois j’essaye de la ressentir un petit peu…la souffrance de mon prochain…

Je sais que nombre de mes semblables souffrent

(et encore je regarde plus la télé..)

Alors ?

Alors !

Je ne vais quand même pas plier !

Je ne vais quand même pas me résigner, et pleurer sur mon sort..

Je ne vais quand même pas descendre si bas que la remontée serait très difficile.

Hier soir (comme chaque soir) j’ai traîné jusqu’à tard.

Mais hier soir, j’ai veillé, et j’ai fait un petit bilan.

Alors, qu’est ce qui ne va pas ?

Broutilles pour la plupart des soucis !

Une liste ? Ok ! J’ai le temps, tout le monde ronfle…

Un déménagement difficile, avec les deux petits… mais on avance !

Les travaux pas terminés… on devra camper juste un peu…

Une bonne prise de poids (préoccupation stupide mais qui rythme pourtant mon existence !)

Mon amoureux qui est triste (et lui c’est une grosse peine)…( certainement le pire…)

Des frais importants : maison, voiture qui nous a fait de vilains coups, déménagement… (le fric c’est rien !)

Quelques mal entendus familiaux.. (c’est pas moi la plus affectée…)

Rien à voir !

Rien à voir avec les grosses peines, les chagrins ignobles !

Pas de deuil (j’ai donné)

Pas de maladie (donné aussi)

Pas de crise de couple (oh ça non !)

Pas de grave problème financiers …

Pas de…

Pas de…

C’est juste que je ne contrôle pas tout… et j’aime pas beaucoup.

Certains faits sont un peu hors de mon aptitude à les ajuster …

J’aime pas ça !

Une petite déprime de quelques jours, en bonne et due forme…(je pense que je suis peut être génétiquement sujet à la déprime et aux angoisses)

Et puis…

On y pense et on pense au temps ou l’on a vécu des choses bien plus graves, et ou on se sentait pourtant moins abattue…

On se lève et on dit STOP !

Depuis ce matin on monte notre nouvelle cuisine !

Ce soir on aura bien avancé.

Aider aux travaux me fait un bien fou…

Je me sentais un peu inutile en ce moment…

J’ai un amoureux en or… on a discuté :

On a repoussé le déménagement à la semaine prochaine (soucis car un artisans n’a pas terminé tout à fait, mais c’est pas plus mal à vrai dire)

J’ai du temps… ça va aller bien mieux !!!

On a raccourcit notre week end dans le Perche (2 jours au lieu de quatre) pour nous laisser du temps ici…

La maison se vide… l’autre se remplit et les travaux progressent bien malgré tout !

La parenthèse est fermée, c’est reparti…

Merci pour les gentils mails et sms que j’ai reçu…

Merci à un fidèle en particulier… Val et son hyper sensibilité en ont pleuré (pas de peine, hein !) !!

Aller, j’attend la fin des siestes, et on retourne sur le « chantier » !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Marie je te comprend...<br /> tu laisses enfin une trace de ton passage ... et ton com disparait.. :( <br /> Heureusement y'a celui-ci :D !
Répondre
F
Merci pour le commentaire sur mon blog et bonne rentrée !
Répondre
T
Mince, mince, mince. Pour une fois que je te mettais un message , tu l'effaces. j'suis top vexée moi !!!! :-) <br /> Non, en fait je suis super contente de ton message de ce jour où tu relativises si bien. T'as fait le plein d'énergie ma belle !!!! choutte ! Chouette ! Chouette ! Vis dans l'amour de tes hommes !!!!!!<br /> Plein de bisous<br /> <br /> Marie
Répondre
R
et ben cool<br /> ça va mieux<br /> ...<br /> c'est trop sup<br /> génial<br /> tu vas mieux.<br /> <br /> bisous rsylvie
Répondre
V
Tilu, oui, y'a rien de tel qu'on bon travail manuel ...<br /> <br /> Kloelle, bien sur que wonder woman n'existe pas... mais faut bien aspirer à des choses inaccessibles, non?<br /> <br /> Merci Tiph de ton passage qui me fait plaisir comme à chaque fois.<br /> <br /> Papistache, j'suis encore un peu un enfant, non? <br /> <br /> Yoyo, c'est marant ce que tu me dis là, car il se trouve qu'en effet j'ai des faiblesse chaque année à cette période... j'vais chercher un peu dans mes souvenirs d'écolière, alors...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 057
Publicité
Publicité