Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
10 septembre 2007

Etre encore une ado..

revenue…

Mais les chroniques anti-datées me permettent de ne pas avoir à en ecrire une fraiche!

Alors un petit texte des jours d’amertume… (et pis si ça se trouve, aujourd’hui, alors que vous le lisez, j’ai une pêche d’enfer !)

Parfois je songe que j’aimerai revivre ça.

Etre une ado de dix sept ans, et revivre tout ça.

Etre en terminale, et se préparer au bac, mais pas trop, car on sait qu’on l’aura.

Avoir dix sept ans, et sa vie à écrire, et tout devant soi.

Aller au lycée et apprendre, et surtout apprendre ce que je n’y ai pas appris.

Savoir ne plus faire de fautes, et écrire correctement, et plus étudier, à n’en trouver le sommeil.

Recommencer une scolarité, avec mon regard de maintenant, et ne pas passer à coté de certains cours, de certains enseignements…Apprendre juste pour apprendre, savoir juste pour savoir.

Recommencer à zéro, parce que je suis complexée par mes fautes d’orthographes, par mes lacunes accumulées, parce que je ne sais pas ci ou ça, et encore ceci et encore cela!

J'en rit, mais en réalité, j'ai un vrai complexe. Je fais des fautes, et j'aimerai ne plus en faire...

Retourner au lycée en me mettant en tête que même si les capacités donnent le bac, elle ne suffisent pas pour ce qui vient après, plus tard, bien plus tard…elle ne suffisent pas à tenir toute une vie.

Etre en terminale, et m’inscrire à la fac. Apprendre le droit ou la philo, ou les lettres.

Aller à la fac au lieu de choisir un pauvre BTS par soif d’indépendance financière et de libertés en tous genres, et de voyages à l’étranger.

J’aimerai refaire tout ça, et ne pas me gourer, et ne pas choisir la facilité, et la simplicité.

J’étais pas prête à l’époque pour faire ces choix…je ne rêvais de liberté , et d'amour, et de stupidité. Rien dans la tête!

J’aimerai recommencer et étudier et écrire et prendre des cours à m’en faire tourner la tête…

Parfois je songe que j’aimerai encore ça…

Etre une ado de dix sept ans mal dans sa peau, et m’affamer  pour faire trembler Mamie à chaque repas boudé.

Avoir même pas dix huit ans et ne pas m’en faire, et juste me laisser aller.

Etre si jeune que le fait de haïr ma Maman partie ne choquerai pas, parce que c’est la rébellion, la crise d’ado, etc.

Etre si jeune que je ne sentirai pas la gêne de mes proches à qui je déclare que non, j’irai pas la voir là ou elle dort.

J’aimerai avoir l’age des sorties nocturnes et des copains… retourner en boite de nuit et boire un peu, et fumer de l’herbe, et rentrer au matin…

J’aimerai être une ado quand d’autres aimeraient retourner en enfance.

L’enfance, c’était pas pour moi.

Enfant, j’étais adulte entre deux jours de classe. .

Enfant j’ai du faire face.

Ado, je me suis laissée aller…

Trop laissée aller…

Alors que j’aurai du, peut-être, me mettre au travail.. plancher sur ma vie, mes attentes, mes espoirs.. au lieu de me concentrer sur l’instant, et une balance, et un corps, et des futilités.

J’aurai du étudier…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Madamedekeravel,<br /> Bienvenue :D <br /> Non, je ne fronce pas du tout les soucirls... ;) <br /> Je fais des fautes et je le sais ... parfois j'en corrige, parfois je ne les vois pas.<br /> Merci de votre visite chaleureuse :D <br /> <br /> Nasalia: non, non, c'est tant mieux!
Répondre
N
Euh oui Val, je me suis un peu trop lachée sur le commentaire... désolée...
Répondre
M
PS : ne le prends pas mal ! (je te vois déjà froncer les sourcils ;-) des fautes y'en a pas tant que ça
Répondre
M
Oui tu fais des fautes ;-) quelques unes ... mais ce que tu écris est vivant et chaud ! Je viens de chez Tilu, j'ai picoré un peu à droite à gauche, et j'aime bien !
Répondre
V
Sylvie: tu as toujours le mots gentil pour me faure relativiser.<br /> <br /> Nasalia:<br /> merci d'avoir pris du temps pour un si riche commentaire.<br /> Merci d'être là pour moi ... toujours!<br /> :D !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 064
Publicité
Publicité