Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
26 octobre 2007

On s’en fait un quand même ?

Un billet, malgré l’heure ? Allez, courage ! On s’en fait un ! Mais alors, un bric à brac !

Lutin est en vacances. Depuis ce midi il est en vacances. Je ne me souvenais pas qu’on avait autant de vacances, à l’école. Ses vacances commencent. Les miennes ont cessé il y a quelques heures (Hou la vilaine !). Il était tout fier de ramener son classeur à la maison. Il m’a obligée à le feuilleter avant de manger. Dans le classeur, il y a les paroles des poésies et comptines, et puis ses chefs d’œuvre… quel talent !

Dans le cahier, il y avait le récit de la ballade dans les bois, et puis des photos.

Lutin est en vacances, et pour ce premier après midi de vacances, un copain est venu jouer à la maison. Enfin, un copain…le petit qu’il l’a sauvagement mordu ! C’est pas de chance, mais le petit avec qui il se frite est le fils d’une amie. Malgré tout, la maison, c’est pas l’école, et les rancunes ont été oubliées sur le tapis de jeu.

Lutin est en vacances, et il va pouvoir consulter à loisir les nombreux catalogues de jouets que l’on a reçu. Chaque jour, il les ouvre. Il veut tout ! TOUT ! On a beau lui expliquer que Papa Noël n’est pas un américain, il s’en fiche, il veut tout.

Début novembre, j’irai au repérage. Je sais, c’est tôt, mais on a du monde à gâter, nous ! Manu est parrain, je suis marraine… et d’enfants en bas age. J’aime pas courir les magasins la veille de Noël (même si chaque année ça se produit). Au moins, le plus gros des achats sera fait avant.

Avant Noël, il y a halloween. Avec d’autres mamans, on emmène les petits faire halloween mercredi après midi. Il faudra du maquillage… et quelques ballons, et un goûter !  Que de réjouissances !

Non ! Faux ! Pas que des réjouissances ! Des petites contrariétés aussi. Mineures, mais contrariétés quand même ! Des chagrins d’argent. Rassurez vous, ils n’ont pas une importance vitale, mais quand même, ça énerve !

En fait, nous avons vendu notre maison, dans le Perche, le six janvier dernier. On s’était mis d’accord avec les acquéreurs. Nous devions nous acquitter de la taxe foncière, et ils devaient nous rembourser au prorata des jours de propriété. Le six janvier, qu’on a vendu ! Autant vous dire que la somme qu’on doit réellement payer est dérisoire. Seulement, on a payé pour la totalité de l’année, et le remboursement du (gros) reste tarde à venir. Enfin bon… tant qu’on a la santé, comme on dit…

De même, on a un petit soucis avec l’entreprise qui nous a posé nos fenêtres et portes. Les fenêtres et portes ont été posées sans soucis. Ce n’est pas le cas des persiennes. Il y a un jour immense et anormal entre chaque lame quand ils sont fermés. Un expert est passé. Ils ont été changés. Les nouveaux ont donné le même résultat. En fin de compte, ils avaient accepté cette commande sans soucis, alors qu’ils n’avaient jamais fait ça ( ils n’avaient jamais posé de persiennes pour des fenêtres aussi larges que les nôtres). Du coup, on est pour le moment avec ces persiennes qui servent à rien et on attend qu’ils trouvent une solution. Bon, le bon coté des choses, c’est que l’entreprise, très sérieuse, ne nie pas sa responsabilité, reste joignable à tout moment et nous renseigne souvent sur le suivi de notre dossier. L’autre bonne nouvelle, c’est que s’ils ne trouvent pas de solution acceptable, ils nous poseront des volets roulants à la place en dédommagement !

Comme il n’y a pas que des mauvaise nouvelles (et heureusement !), nous partirons jeudi matin pour le Perche, pour quatre jours. Malheureusement, c’est surtout pour…

NON !

Je voulais finir sur un truc chouette ! Nous allons retrouver dans six jours nos vertes prairies et… nos gros pulls !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Louisianne. Oui, je sais que ça va passer... et pis c'est pas si grave... bises!<br /> <br /> Aurore Merci.. et ... heu...même dans le perche je rete joignable pour toi, hein? Mon portable, même si il passe mal, sera opérationnel :D !
Répondre
A
coucou<br /> ici aussi les catalogues sont vus et revus, et tout est bon à prendre pour Aziliz! <br /> l'idée de conserver les catalogues, c'est une super idée! je n'y avait pas pensé non plus.<br /> <br /> les volets, et bin ça va s'arranger puisque l'entreprise est sérieuse, c'est l'important, ils ne vous laisserons pas dans l'embarras.<br /> <br /> bonnes vacances dans votre région!<br /> bisous<br /> aurore
Répondre
L
Courage Val les petits et gros soucis ça passe ! Et je te souhaite les volets roulants ! J'en ai depuis juin et ça change la vie ! Surtout dans la chambre de ma fille, ou accéder à la fenêtre, l'ouvrir pour fermer les volets relève du défi ! Maintenant hop ! j'appuie sur un bouton !
Répondre
M
Tant mieux alors. Un petit jour entre les volets ça peut être bien pour gêter le père Noël ! <br /> <br /> Pour moi Noël, c'est un peu toute l'année. Enfin j'parle des cadeaux bien sûr ! J'adore surprendre les gens quand ils s'y attendent le moins. A Noël j'ai pour habitude d'offrir à mon frère son cadeau d'Anniversaire du mois de Mars (un chouillat en retard...) et pour son cadeau de Noël, il faudra qu'il attende un peu. Il a l'habitude. C'est vrai pourquoi attendre le 24 décembre ? C'est plus vraiment une surprise. Le principale c'est d'être avec ceux qu'on aime. Mais ça j'avoue que pour le faire comprendre à des lutins, c'est une autre histoire.<br /> <br /> Oh tient, en parlant d'"une autre histoire"... <br /> Ben quoi, j'y peux rien !<br /> "Quoi que je fasse et où que je soit"... <br /> je retombe toujours sur les chansons de JJ. <br /> C'est vraiment une maladie !<br /> Depuis le temps que je me soigne pourtant, ya vraiment rien à faire.<br /> Du coup, j'vais m'coucher !<br /> Bonne nuit !
Répondre
V
Mereel, je te rassure tout de suite, ce sont les volets qui ont un défaut (on voit le jour à travers). Mais les fenetres, trés hermetiques, nous protègent du froid!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 053
Publicité
Publicité