Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
21 novembre 2007

Un peu de tout

Bon, un peu de tout, ce matin, en attendant que mon carrelage sèche.

J’ai rien préparé du tout, alors qu’est ce que je pourrais vous proposer ?

Un bon chocolat chaud ? C’est de saison ! J’ai du « super poulain » et du lait.

Si vous voulez mieux, allez et . Le chocolat sera sans doute bien meilleur.

Et après ?

Ah ! Oui ! Anna Gavalda !

Terminé hier au soir (à une heure très raisonnable. Cette semaine, je me rachète une conduite).

Alors ? Alors ?

C’est nul !

Non, je plaisante ! Faites pas cette tête là !

Bien sûr que j’ai aimé. Je n’en ferais pas un billet à lui tout seul (puisque je suis sans doute la dernière de la blogosphère à l’avoir lu). Je dis juste qu’il est assez épais, mais pas assez, justement… J’ai regretté de l’avoir lu si vite. Touchée par les personnages. C’est beau d’aimer fort et sincère, non ? Je l’ai terminé, et dévoré. Je passe à autre chose (mais je reviendrai à Anna Gavalda dans pas longtemps, je pense).  Et même que pour une fois, j’ai envie de voir le film. J’ai entendu qu’il était très bien réussi. Qui l’a vu ?

Bon, sinon.. la bibliothèque !

J’ai emprunté… tin tin tin…

Chagrin d’école (Pennac). J’en ai entendu que du bien, et même la bibliothécaire a aimé, tellement qu’elle était très surprise que je sois la première à l’emprunter (enfin, que personne avant moi n’ai eu envie de le lire).

Tom est mort (Marie Darrieusecq). C’est la polémique autour de ce livre qui me rend curieuse. Je n’ai lu que Truisme de cet auteur… on verra bien.

Parce que je t’aime (Musso). Je savais que j’y reviendrais, à Musso. Pour me détendre.

Le seul soucis: par lequel je vais commencer?

Voilà ce qui va occuper mes soirées (avec les blogs, entre deux chapitres) de mes trois prochaines semaines. En fait, je crois que j’ai bien utilisé la bibliothèque : en empruntant des livres que je n’aurais pas  forcément acheté (enfin pas les trois),  des livres récents et qui ne sont pas sortis en format poche ( jamais, le même jour, j’aurais acheté trois bouquins comme ceux-ci).

Je vous dirai ce que j’en ai pensé.

Bon, et puis, puisque qu’une bloggeuse m’a demandé de lui conseiller une lecture, et que je n’ai rien su, sur le moment, lui conseiller d’autre que mon dernier livre lu, et bien je vais vous conseiller un site bourré de trésors.

Quand on a envie de lire mais qu’on sait pas quoi, ou quand on a envie de lire mais pas trop longtemps, ce site est une mine d’or. Il est blindé de textes de Maupassant (surtout de nouvelles). C’est pas le choix qui manque, et chaque texte est délicieux et mérite d’être lu.

Bien à vous.

Ici, le ménage est fait. C'est mercredi, et cet aprés midi, avec Gaby, on va faire des collages.

P1010008

Et moi, j'peux en coller aussi, des gommettes?

P1010011

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu as raison, Le Chat, mais il parait que les acteurs aussi sont trés bons.<br /> J'attend un peu, et puis j'irai le voir (en fait j'ai déjà trainé sur le net pour voir des extraits ;) ).
Répondre
L
L'intérêt du film tient à... l'histoire, magistralement inventée par Anna Gavalda ! Mais vas-y sans hésiter car si tu as aimé le roman, a priori tu devrais aimer retrouver ses personnages si attachants.... mais attends un peu... là c'est encore trop frais et le film risquerait de ta paraitre fade !
Répondre
V
Caro, c'est trés bien tout ça! ça fait du bien d'écrire ;) !<br /> <br /> Lam, toi aussi tu as demandé des livres au père Noêl?
Répondre
L
Val, <br /> tu me donnes envie pour le chocolat chaud...à la place du café que je me préparais à aller boire.<br /> Pennac, faut que je lise...<br /> Gavalda, j'aime bien, je vais lire je voudrais que quelqu'un....et le Ensemble c'est tout on verra s'il est sous le sapin.<br /> Ta bibliothèque est très bien, je n'ai pas des nouveautés aussi récentes.<br /> Et Musso, j'attends qu'il en écrive d'autres, j'ai tout lu!!!
Répondre
C
Pfff ils adorent lire ou les livres (pour le petitou)tous les trois mais c'est un gène familial... J'étais privée de lecture quand j'étais pas sage petite... :-)<br /> <br /> Et le grand aime écrire aussi. Quand j'étais malade l'année dernière, une amie écrivain m'avait conseillée de lui acheter un cahier pour écrire ce qui liui passait par la tête. C'était un moment difficile pour les trois. maman absente, maman là mais ne pouvant pas marcher... Et le grand ne parle pas de lui... Ca a été le déclic.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 055
Publicité
Publicité