Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
23 janvier 2008

Allô ?

Petit billet écrit au fil du temps, tout au long du mois de janvier. J’aurai pu attendre la fin du mois, histoire qu’il colle encore un peu plus à la réalité, mais un paragraphe de plus et vous pensiez que j’ai volontairement forcé la chose.

1er janvier, vers dix-neuf heures, en voiture.

-                     Allô ?

-                     Oui, Valérie, c’est moi…

-                     Oui ?

-                     Vous n’avez pas encore appelé, alors je me demandais…

-                     Non, mais on est n’est pas encore arrivés.

-                     Il y avait du monde sur la route ? Vous êtes loin de la maison ? Les enfants ça va ? Pas trop fatigués ? Et vous ?

-                     Non ça va. On est plus qu’à une trentaine de kilomètres.

-                     D’accord. Bon, ben bisous alors. Attention aux radars. Rentrez bien. Soyez prudents. Bisous.

5 janvier

-                     Allô ?

-                     Oui. C’est moi… J’appelle pour l’anniversaire de Gabriel.

-                     Je vous le passe.

-                     Tu me reprends après, d’accord ?

-                     Oui, d’accord.

(discussion avec Gabriel). Puis :

-                     Allô, Valérie ?

-                     Oui.

-          Vous avez choisi un traiteur ?

-                     Ben, non. Pas encore. On a pas eu le temps de regarder ça de prés.

-                     Bon, ben dépêchez-vous quand-même.

-                     Oui.

-                     Ce week-end Emmanuel pose le carrelage dans la chambre d’Elisa ?

-                     Oui, je pense.

-                     Tu sais, ça serait bien qu’il fasse tout d’un coup : les bandes, les murs, la peinture, les plinthes… tu lui diras ?

-                     Oui, oui.

-                     Elisa marche ?

-                     Oui !

-                     Ah , c’est bien.

-                     Oui

-                     Elle ne tombe pas de trop ?

-                     Non ça va.

-                     Bon, ben bisous.

8 janvier

-                     Allô ?

-                     Oui. Valérie ? C’est moi… Vous avez choisi un traiteur ?

-                     Oui.

-                     Tu as appelé pour réserver ?

-                     Heu.. non, pas encore.

-                     Dépêches-toi. Tu sais, ça serait sympa un chemin de table. Je commande du tulle ?

-                     Oui, si vous voulez.

-                     D’accord. Vous avez commencé la chambre d’Elisa ?

-                     Heu.. non.

-                     Faites-le, hein ! Qu’elle puisse jouer dans sa chambre, la petite…

-                     Oui, on va bientôt attaquer.

-                     Bon, ben bisous.

10 janvier

-            Allô ?

-                     Oui, Valérie ? c’est moi. Il fait beau, chez vous ?

-                     Non, on a pas encore appelé le traiteur. On le fait bientôt, là. Promis.

-                     Je m’en doutais. Vous êtes pénibles, à la fin ! Si vous attendez de trop, il sera pris.

-                     Oui…

-                     Bon, tu le fais cette semaine. As-tu vu des robes pour les filles ?

-                     Un peu…

-                     Bon, on verra de toute façon. Pour les garçons, je m’en occupe. J’ai envie de leur trouver des bermudas beiges. On va les habiller pareil, c’est mignon comme tout.

-                     Oui…

-                     Et les travaux, ça avance ?

-                     Ben.. heu…

-                     Oui, vous n’avez pas commencé…

-                     Ben non…

-                     Bon, ben.. bisous. Ah ! Au fait ! Tu sais j’avais pensé à un truc : ça serait pas mal aussi un lino de la couleur de ta faïence dans ta salle de bain. C’est moins froid que le carrelage, non ?

-                     Heu.. oui. On verra ça…

-                     Allez, bisous. Pensez-y.

-                     Bisous

15 janvier

-                     Allô ?

-                     Valérie ? C’est moi.

-                     Bonjour.

-                     Ça va les enfants ?

-                     Ben oui…

-                     Et l’école ?

-                     Ça va aussi.

-                     Bon ? T’as appelé le traiteur ?

-                     OUI !

-                     Ah bon ? (surprise)

-                     Oui, oui ça y est !

-                     Bon. Tant mieux.

-                     Vous avez choisi le menu ?

-                     Faut pas trop en demander…

-                     Bon. C’est déjà bien d’avoir réservé. Le reste c’est moins grave.

-                     C’est pas pressé de toute façon..

-                     Non, mais bon…il faut y penser, hein ? Emmanuel n’est pas très courageux, en ce moment ? Il n’a pas commencé la chambre ?

-                     Non. Il est fatigué…

-                     D’accord. Et pour la salle de bain ? Vous avez terminé la faïence ?

-                     Non, non. On a rien fait.

-                     Ah d’accord…Bon, ben bisous à tous les quatre. A bientôt.

16 janvier

-                     Allô ?

-                     Oui, Valérie, c’est moi, ça va ?

-                     Très bien, et vous ?

-                     Ça va. Alors, vous attendez du monde pour demain ?

-                     Oui.

-                     D’accord. As-tu commencé à regarder pour les faire-parts ?

-                     Heu.. non.

-                     Il faudrait que tu regardes.

-                     Oui, oui.

-                     Ne tardes pas trop.. le temps de choisir et tout…

-                     Oui.

-                     Allez, à demain.

-                     A demain… (à demain  ????)

17 janvier

-                     Allô ?

-                     Oui, bonjour, c’est moi. Dis… ils sont arrivés ?

-                     Non pas encore. Pas avant ce soir.

-                     Ah, d’accord. Vous m’appelez quand ils arrivent, que je ne me fasse pas de soucis.

-                     D’accord.

-                     A tout à l’heure alors.

-                     Ok.

17 janvier (bis)

-                     Allô, c’est Valérie.

-                     Oui. Ils sont arrivés ?

-                     Oui, oui.

-                     Bon, et ça va ? Pas trop dure, la route ?

-                     Non ça a l’air d’aller.

-                     Vous avez mangé ?

-                     Non.

-                     Les enfants sont pas au lit ?

-                     Ils y vont.

-                     Bon, ben c’est pas encore ce week-end qu’Emmanuel va poser le carrelage dans la chambre de la petite…

-                     Ben non.

-                     Au fait… tu me diras comment ça va… tu vois ce que je veux dire… ?

-                     Oui, je vois.

-                     D’accord. Nous demain on mange ailleurs.

-                     D’accord. Amusez-vous bien, alors.

-                     Merci. Aller, à demain.

-                     Heu…à demain … ( à demain ????)

19 janvier (propos rapportés par Manu)

-                     Oui ?

-                     Oui, Emmanuel ? C’est moi.

-                     Oui.

-                     Ça va ?

-                     Ben oui ça va !

-                     Le week-end se passe bien ?

-                     Ben oui.

-                     Et alors, pour…

-                     Ben.. non !

-                     Oui, je m’en doutais.

-                     Le week-end prochain tu fais la chambre de ta fille ?

-                     Oui, oui..

-                     Aller bisous

-                     Aller bisous !

20 janvier

-                     Allô ?

-                     Oui, Valérie, c’est moi.  Dis, ils n’ont toujours pas appelé pour dire qu’ils étaient bien rentrés…

-                     Non, mais c’est normal, ils s’arrêtaient chez un ami en cours de trajet.

-                     Ah d’accord.

-                     Ça a été ?

-                     Ben oui.

-                     Elle va bien ?

-                     Heu.. oui.

-                     Tu en penses quoi, toi ?

-                     Ben.. moi … je ne sais pas..

-                     Oui c’est pas évident…

-                     Ben non.

-                     Il fait beau, chez vous ?

-                     Oui.

-                     Nous aussi.

-                     Ce week-end vous carrelez la chambre, hein ?

-                     OUI !

-                     Et les faire-parts ?

-                     J’ai pas encore regardé.

-                     Vous êtes pénibles, quand même !

-                     Ben y’a le temps…

-                     Oui, mais ça passe vite !

-                     Bon, on va y penser !

-                     Oui…

-                     Bisous

-                     Bisous

Si elle changeait de qui s’amuserait-on ? ça nous manquerait !

Si on faisait tout bien comme il faut du premier coup, qui harcèlerait-elle ? ça lui manquerait !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien ri merci Belle Maman de Val!! on vous aime rien qu'à vous imaginer.
Répondre
V
Louisianne, c'est pas la première fois que tu me dis que tes coms ne passent pas, mais je ne sais pas pourquoi... :(<br /> <br /> Aurore, je veux bien que tu me racontes :D .
Répondre
A
oui Val c'est vrai, ma BM était adorable, mais pour le mariage, pfffffff je te raconterai en détail par mail, parce que là ça risque d'être long!<br /> bisous<br /> aurore
Répondre
L
Mes comm ne passentpas snif ! <br /> On dirait ma maman ! Avec elle je ne risque pas d'oublier quoi que ce soit ! <br /> Pour le bureau, ben j'ai dit comme beacoup d'autres : un pc portable dans le salon, pour y passer de temps en temps, le hic mes filles ont un pc dans leur chambre mais aiment aussi le portable à l'endroit stratégique<br /> ps je porte plainte contre canalblog ! J'ai écrit 3 comm ce matin sur ton blog !
Répondre
V
Teb, ça t'agasserait? Pourtant, je te trouve trés .. patiente et pondérée. <br /> <br /> Aurore, à ce point là?<br /> C'est vrai?<br /> Arretes! ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 061
Publicité
Publicité