Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
22 janvier 2008

Effort consenti

P1010321

Le voici. Mon bureau. Pour de vrai. Sans pirouette. Sans contournement de la consigne.

Ce n’est pas un bureau. C’est une table ronde. En bois. Les arrondis se rabattent de deux cotés.  L’un des deux l’est, histoire qu’elle soit contre le mur. 

Une table. Ronde. Trop petite pour nous servir à autre chose. Trop basse, surtout.  Bien plus basse qu’une table de cuisine.

La table est posée, pour le moment, dans un angle de la partie salon de notre pièce à vivre. Assise face au PC, le canapé est derrière mois (avec la télé qui va avec). A ma droite, une fenêtre sur le jardin. A ma gauche, la partie repas et la cuisine.

L’endroit est stratégique.

Je l’aime bien posé ici, mon ordinateur. Je peux, par exemple, lire mes commentaires, ou commenter moi-même tout en écoutant ma petite famille vivre à coté.

Je peux, par exemple, passer d’une tâche à une autre, et ouvrir ma boite mail d’un œil distrait, et la refermer trois secondes plus tard.

Je peux laisser une page Internet ouverte, et la découvrir, ou redécouvrir, par bribes, quand j’ai trois minutes.

Dans l’année, la table changera de place. Elle sera déposée juste au dessus de l’angle ou elle est maintenant. Trois mètres plus haut.

Mon bureau sera dans un bureau. J’en ai toujours rêvé, d’une pièce entière exclusivement réservée aux livres, au PC, aux papiers…Chouette !

L’inconvénient, c’est que je ne pourrai plus faire ces visites furtives, à tous moments de la journée. Il faudra monter l’escalier. Monter l’escalier, c’est pas grand chose. L’effort ne sera pas surhumain. Le problème sera le manque de proximité avec les autres membres de la famille. La journée, mis à part à la sieste, il ne sera plus question de « faire un petit tour » au PC (ça impliquerait de laisser les enfants seuls en bas). Le soir, il sera déplacé de laisser mon chéri (trop longtemps) seul également.

Moi qui aimerait que dans la maison, tout soit fait demain, là, pour une fois, je ne veux rien précipiter. Vous m’aurez comprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Laura, tu peux me taguer. Je jouerai le jeu ;). <br /> Moi, tu vois, si ça avait été mon bureau, celui de MR Propre, je m'aimerais un peu moins, je pense ;). <br /> Bisous
Répondre
L
Ah ben voilà! Cette fois-ci on a agi à armes égales! (N'empêche que je te retaguerai quand même très prochainement...) Bon, ça va, par rapport à la photo d'hier de Monsieur Propre, je suis nettement moins effrayée! Bon, t'en fais pas, même si ça avait été le tien, je t'aimerais toujours quand même, hein, après tout, il faut prendre les gens comme ils sont!<br /> Bisounettes fraîches par DHL
Répondre
V
C'est décidé. Quand mes enfants grandiront (si ils grandissent un jour, dans le cas contraire, ben tant mieux, mais je ne sais pas si ça s'ets déjà vu), je deviendrai un peu ermite :D .
Répondre
C
Tu sais mon côté ermite... je suis bien contente d'avoir un bureau que j'interdis à loisir à la bande des 4. Enfin seule...
Répondre
V
Papistache, gardez vos idées pour vous, la prochaine fois ;). <br /> <br /> Miss-ter, whouahou, tu ne fais pas semblant, toi!<br /> (N'empeche qu'un portable, ça doit être bien :D ).
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 061
Publicité
Publicité