Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
8 mars 2008

Journée de la femme

J’ai le droit de vote, celui de travailler ou pas. Je dispose d’un droit à l’avortement. J’ai le droit à l’erreur. J’ai le droit à la reconnaissance . Je suis en droit de prétendre à une sexualité épanouie. J’ai le droit , si j’ai envie, de demain dire merde à mon mari. J’ai le droit de me marier, et celui de ne pas le faire.

J’ai le droit d’être libre , de ne pas être assujettie. J’ai le droit à mon indépendance. J’ai le droit de faire des enfants. J’ai le droit de ne pas en vouloir. J’ai le droit de choisir. J’ai le droit de disposer de mon corps et d’utiliser ma raison comme bon me semble.

J’ai le droit de changer de partenaire sexuel. J’ai le droit au célibat. J’ai le droit à l’anticonformisme. J’ai le droit d’étudier, de réfléchir, de penser, et de dire tout haut ce que je pense. J’ai le droit d’avoir un compte en banque, et des biens en mon nom. J’ai le droit d’hériter, d’acheter, de vendre, de posséder.

J’ai tous ces droits et bien d’autres encore. J’ai tous ces droits et j’aimerais en avoir quelques autres encore (*) . Je suis une femme française et je remercie toutes celles qui ont fait que je puisse me réjouir aujourd’hui. Je suis une femme française et j’aimerais bien que toutes mes sœurs aient les mêmes droits que moi aujourd’hui.

(*) La pma avec tiers donneur n’est autorisée, en France, qu’aux couples hétérosexuels.

P1010438

J'ai reçu ce tableau aujourd'hui. Quand, la semaine dernière, je l'ai vu sur le blog de sa maman, je me suis dit que je l'aimais beaucoup et que je serais heureuse de l'admirer chaque jour, chez moi. Aujourd'hui, nous l'avons simplement posé sur un meuble, histoire de l'apprivoiser, et qu'il s'habitue aux lieux. Je pense que, par la suite, et s'il est d'accord, nous lui ferons une jolie place dans le couloir, non loin de l'entrée.

Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On a beaucoup de droits. Est-ce parce que nous en avons plus que dans d'autres pays qu'on doit se dire qu'il faut qu'on s'estime heureuses et ne pas en revendiquer plus?
Répondre
N
Il faut aller voir dans certains pays car je crois qu'en France, on a beaucoup de droits.<br /> Bonne journée
Répondre
V
Apres, Teb, chacune est libre de s'accorder ces droits ou non. Plus sérieusement, je pense aussi à celle qui sont prisonnieres d'un connard violent...<br /> <br /> Brigou, oui, j'en suis très contente ;) .
Répondre
B
Il faut effectivement penser à toutes ces femmes qui ne profitent pas pleinement de leurs droits...<br /> Joli tableau avec des couleurs chaudes, belle acquisition que tu as fait là ! Bonne journée.
Répondre
T
Oui, en France, on a beaucoup de droits.. <br /> Mais est-ce que toutes se donnent le droit d'en profiter pleinement...<br /> J'aime beaucoup ton tableau... lumineux....<br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 057
Publicité
Publicité