Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
20 avril 2008

I have a dream

Je pense que je vais déposer un brevet. Il me semble que j’ai pensé, en toute modestie, à l’invention qui révolutionnera le monde des blogs et bien au delà.

Il révolutionnera surtout le « bien au delà », mais moi, je l’ai pensé en bloguant et pour bloguer plus confortablement. Sans me vanter, je peux déjà vous dire que j’ai imaginé l’invention du siècle ! Je vais vous faire une révélation : je vais devenir riche ! Et ce, grâce à vous !

Ah ! J’ai attisé votre curiosité, n’est-ce pas ? Vous bruler de savoir, non ? Avouez…

J’ai conçu (mentalement) un objet digne des plus grandes inventions de ce siècle. Un truc de fou ! Une innovation grandissime que vous utiliserez tous. Vous me remercierez. Le monde entier me remerciera (au moins !).

Je vous entends !

-          Bon, elle va cracher le morceau, ou quoi ?

-          C’est du bluff…

-          Moi, si dans trois secondes elle a pas expliqué, j’me tire !

Ne partez pas ! J’y viens…

Comme moi, vous visitez bon nombre de blogs. Parmi ces blogs, certains sont de vraies galeries de photos d’une très belle qualité. Si, si ! Vous en connaissez. Prenons un exemple simple : vous entrez sur un de ces blogs. Aujourd’hui, le blogueur vous offre des photos de son jardin (ou d’une fleur, ou de la foret, ou d’une plage). « C’est beau », vous vous dites. Si il le désire, le blogueur peut tout à fait (si, si, c’est possible) ajouter un son. Vous entendrez le chant des oiseaux, le bruit des vagues, du vent, de la pluie qui tombe. Un jeu d’enfant si la personne a envie de le faire. Remarquez, il peut carrément mettre une vidéo de sa ballade dominicale.

Que manque t’il ? En répondant à cette question vous aurez deviné mon idée.

Les odeurs, bien évidemment ! Euréka !

Imaginez que comme pour les sons, l’on puisse enregistrer des odeurs à l’aide d’un appareil et d’un logiciel, et les faire sentir sur son blog ? Le visiteur aura lui aussi un petit boitier (tout comme il a un casque ou des enceintes audio) , et s’il le désire, il pourra cliquer sur le bouton « sentir » ça lui chante.

Avouez que c’est fantastique !

Evidement, rien ne l’obligera à enregistrer lui même son odeur. Certainement qu’il y aura un « google parfums », et s’il tape « rose », des odeurs de roses seront disponibles sur la toile.

Ah, ça vous en bouche un coin, hein !

Bien sûr, étant moi même bloggeuse, je suis plutôt pour la gratuité de ce service.

-          Pourquoi dit-elle qu’elle va se faire un max de blé, alors ?

J’y arrive !

Mon invention, je vais pouvoir la vendre à de grands groupes ! Si, si !

-          Ben à qui ?

Réfléchissez !

Les parfumeries en ligne ! Vous vous doutez bien quelle aubaine ce serait pour elles de pouvoir faire sentir leurs parfums à distance, pour la vente en ligne !

-          Elle marque un point, là !

J’ai pas fini ! Je pense pouvoir m’associer avec Apple !

-          Elle délire !

Attendez la suite !

Vous connaissez tous le fameux Ipod ! Certains d’entre vous le possèdent. Que c’est dépaysant, d’écouter ses musiques préférées dans les transports en commun, ou pendant la pause au travail…

Vous comprenez ?

Un Ipod olfactif ! Vous pourrez télécharger des odeurs  ou en enregistrer vous même ( rosée du matin, chocolat chaud, café fraichement coulé, tarte aux pommes, iode, pin des landes) et les sentir ou que ça vous chante… Une révolution, vous dis-je !

-          Purée c’est trop bien, son truc !

Je ne vous contredis pas ! Cette invention offre une multitude de possibilités, et peut être utilisée dans de divers domaines. Branchez votre boitier à votre console de jeux, par exemple. Imaginez que vous puissiez acheter des senteurs made by Nintendo. Vous jouez à un jeu de course automobile, et vous pouvez sentir l’odeur du bitume brulant et des pneus chauds. Pas mal, hein ?

Imaginez que vous regardiez un reportage télé sur le souk du Caire. Hein ? Les épices…Un bonheur !

L’odeur changera tout !

Et les blogs et les émissions culinaires ? Un bœuf bourguignon, une tartiflette, des oignons frits, la barbe à papa… Hop, avec le boitier, on a les odeurs ! Des chez soi !

L’invention du siècle, vous dis-je ! J’vous l’ai dit dés le début, mais vous ne m’aviez pas crue !

Parfum d’ambiance, à la maison : plus besoin d’encens, ni de ces petits boitiers ou aérosols ! L’ordinateur suffit ! Vous choisissez : soirée romantiques, nuits érotiques…

Bon évidemment, le boitier peut être débranché… Par exemple sur les sites pornographiques ou médicaux, hein ! Ou encore quand on regarde un agent du NCIS en pleine autopsie. On est pas obligés non plus de s’en servir à chaque fois… Trop d’odeurs tuent les odeurs … hum !

Mais quand même ! ça va faire un tabac !

JE SUIS RICHE ! A moi la belle vie ! Promis, je ne vous oublierai pas, même multi milliardaire ! Juré !

Bon, évidement, vous n’êtes certainement pas dupes…

Vous…vous avez flairé le problème ? Depuis longtemps ? Ouais…bon, j’avoue !

Ben non, patates ! Je ne gagnerai jamais le moindre centime avec ça ! Of course ! Il suffit pas de penser à des trucs pour en être l’inventeur ! Encore faut-il avoir les capacités de mettre le projet sur pied . Dommage…

I had a dream…

EDIT DE 15h : mon voeux exhaucé!

J'ai exprimé mon souhait, dans les commentaire ci-dessous, de pouvoir voir la tête de mes lecteurs en train de lire mon blog. Une fée m'a exhaucée! Merci !

DSCF0001_1_ honneur2   D_coupage2_1_Par soucis de confidentialité, je ne divulguerai pas l'identité de ces lectrices.

PS: vos contributions sont les bienvenues pour enrichir mon album ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Remarque, que les produits Apple sentent la pomme, jusque là, rien de bien surprenant ;).<br /> Je vais me renseigner au cas ou il aurait raison. Les semelles des chaussures de mes enfants (kickers) sentent soit la fraise, soit le chocolat.
Répondre
B
C'est marrant, parce-que mon fils de 11 ans, m'a dit hier que son ipod sentait la pomme !
Répondre
V
jpbg, associons-nous. Vous serez le cerveau, et moi le... heu... ben ... bon, je vai sm'occuper du commercial ;).
Répondre
V
http://www.ecologielibidinale.org/fr/miel-etesansepilation-fr.htm
Répondre
V
Samy, oui, les odeurs sont les plus belles madeleines, je trouve.<br /> <br /> ppm00, imagine que Papistache soit devin... plus rien ne peut m'etonner. Un permis à point pour se ballader sur la toile... avec des interdictions, des verbalisations etc... Tiens je vais présenter l'idée (qu'elle est bonne) au ministere des finances, comme il me le suggère!<br /> Le site de defence du poil? Promis, je vais te retrouver le lien ;). Tu verras ça vaut le détour hihi.<br /> <br /> Aurélie, evidement, la cyberpollution. Tu crois qu'il y a une couche d'ozone virtuelle sur la toile?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 052
Publicité
Publicité