Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
4 juillet 2008

Vacances d’été…

Ce soir, billet court et banal (un peu plus même peut-être que d’habitude !). J’ai pas le temps. Voyez, nous sommes vendredi soir et je n’ai toujours pas écrit mon défi du samedi. La honte !

Mais, comme vous pouvez le constater, j’ai encore le temps. Il me reste toute la nuit, s ‘il le faut. J’espère évidement que je pourrais dormir un peu, mais pour ça il faut que je commence tôt. Et pour ça, il faut que je me magne de servir mon petit billet journalier.

Ah, les vacances d’été…

Elles sont là ! Gaby a dit au revoir à sa maitresse hier. Ce sont ses premières grandes vacances.  Alors, il comprend pas. Il pense qu’il va rester à la maison un temps indéfini et puis qu’il retournera dans sa classe. Je lui ai expliqué qu’après une bonne soixantaine de dodos, il retournerai à l‘école, mais dans la classe du maitre. Il ne me croit pas. « Les enfants de la classe du maitre ils sont plus grands. Moi je suis avec la maitresse parce que je suis dans les petits ».

Tant pis. Il verra par lui-même qu’il a grandi…

Vacances d’été, donc. Encore deux semaines et demi pour Manu. Départ le 23. En attendant, j’ai des milliers de choses à faire. Ben oui, j’ai pris un retard énorme. C’est comme ça ! J’avais pas envie de m’en occuper, mais maintenant, il va peut-être falloir, non ? Le mariage… arf ! Val, courage ! T’as du retard mais tu vas vite le rattraper, et tout sera fait à temps pour le départ. On y croit !

Vacances d’été dans Le Perche. Trois semaines (oui, je sais que je l’ai dit mille fois…). Trois jours de préparatifs intensifs, deux jours de fête et le reste, de repos. De repos ? Faudra quand même aller voir machin qui nous a pas vus depuis des lustres et truc aussi qui va dire que les enfants ont grandi.

Mais, à coté de ça, on pourra aussi passer du temps avec les amis, et puis faire des ballades en foret ou dans les petits chemins, et aussi se reposer à la campagne. C’est chouette, ça ! On va même aller faire un petit séjour à Paris. (dates non arrêtées).

Pour terminer les vacances d’été de Manu, nous irons passer quelques jours en Picardie chez des amis qui nous manquent. C’est pas beau, ça ? Nous ne connaissons pas du tout leur région, en plus.

Retour chez nous prévu pour le 17 aout. Manu reprendra le travail le 18.

ET ?

Eh bien, nous serions ravis d’accueillir des amis du 18 aout à la rentrée (d’autant plus que Manu bossera et que moi j’ai toujours le cafard quand je me retrouve seule après avoir été tant entourée…).

Ma boite mail est ouverte, et ouvre ma porte d’entrée…

Tout ça pour ça ! Un billet d’une page juste pour vous dire :

Si vous voulez venir, envoyez-moi un courriel !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
euh oui Val Champagne Ardennes! pas Picardie, j'étais en train de me dire que finallement tu avais changé d'avis! :-)<br /> c'est que Maé t'attend de pieds fermes!<br /> bisous<br /> aurore
Répondre
L
Et n'oublie pas de nous raconter le mariage et de nous montrer les photos !
Répondre
G
Dire que y'en a pour qui les vac c'est de la routine ; toi on dirait que la révolution est arrivée ou que t'as gagné au Loto, voire les deux... Un raz de marrée qui boulverse tout
Répondre
M
Moi aussi j'ai eu du mal à expliquer à TiBiscuit qu'à la rentrée, les moyens allaient devenir les grands de l'école et que les petits allaient devenir les moyens ;-)
Répondre
I
et ce mariage ? ça approche non ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 052
Publicité
Publicité