Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
15 septembre 2008

Brèves, brèves, brèves



Brèves de jardin :

.

 

- A peu près trois mètres cube de gravas à caser. Pas envie de creuser au-delà de soixante centimètres (en dessous la terre est moins docile !). Sur combien de mètres carrés faudra-t-il creuser pour tout enfouir ?

.

- Gaby pourra bientôt compléter notre formation en jardinage au carré. Dans son école, cette année, ils pratiquent. Enfin, eux ils ont des losanges. C’est joli ! Gaby aime.

.

.

Brève de placard :

.

Depuis samedi j’ai ma penderie. Deux mètres vingt, pour tout pendre ou quasi ! Je ne plierai plus ni les chemises, ni les pantalons !

.

Brèves de livres :

.

- J’ai hésité ce matin entre lui acheter Mon premier Larousse des « c’est quoi ? » et Mon premier Larousse des « Pourquoi ? » . J’arrêterai mon choix lorsque j’aurais réussi à trancher : est-ce qu’il nous pose plus de Pourquoi ? , ou plus de c’est quoi ? Pour le moment, j’ai l’impression que c’est à égalité !

.

- J’ai aperçu également le petit livre des dictées. J’ai hésité à le prendre.

Non c’est pas vrai !

C’est son frère le petit livre des problèmes, que j’ai hésité à prendre ! J’suis pas maso ! Et puis, qui me ferait la dictée ?

 

Brèves de lecture :

.

- J’ai relu le mur de Sartre, et j’ai aimé bien plus que les fois d’avant !

.

- Les blogs, comme c’est bien ! Je remercie Liliba de m’avoir fait découvrir et prêté Le père de la petite. Comme j’ai aimé !

.

Brève de pleurs :

.

- Avant je pensais que pleurer pour rien était une tare. Ce week end je me suis rendue compte que c’était un bouclier. J’ai fait une bosse à la voiture. J’ai pleuré. Manu a dit que c’est pas grave. Est-ce qu’il me gronderait, si je ne pleurais pas ?

.

Brèves de gros mots :

.

-  Maman, tu sais, ben la dame de la cantine, elle me dit des gros mots. Si, c’est vrai ! Elle parle fort sur moi avec une grosse voix !

.

- Alors qu’Elisa commençait à l’ennuyer, il lui a dit : « Elisa tu me fais « sier » ! .

Comme d’hab, j’en avais de la peine !

Mais je me suis consolée quand une maman disait à l’école que le sien avait dit à sa sœur aînée, avec un doigt menaçant : « Faut arrêter de casser les « touilles » à papa, hein ? ».

.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est la réponse que je craignais...<br /> ;-))<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Je ne sais pas.. toujours est-il qu'avec les autres ça n'arrive pas ;) . C'est peut-être un indice :D .
Répondre
V
Brève de réponse (2)<br /> A commenter chaque brève je risque d'être là dans un siècle... surtout qu'une fois de plus mon précédent comm. n'est pas passé!<br /> Arfff<br /> Le pbm... c'est ton blog ou mes connections???<br /> ;-))<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Aurore, je me doute que Lizou est pratiquante lol. Merci pour les oreilles ;). <br /> <br /> <br /> Sandrine, je n'en sais fichtrement rien! <br /> <br /> Manu? Râler pour des broutilles? Pas vraiment, mais, en même temps, j'ai toujours eu l'air tellement désolée quand je fais une bêtise...
Répondre
T
Mouarffff.. pour les petits gros mots ... <br /> Pour les pleurs, je serais tentée de dire que .... c'est, comme le rire ou la colère, un moyen de libérer la pression dans la cocotte....<br /> Après, si ça t'évite de te faire attraper, pourquoi pas !!! Mais... serait-ce bien le genre de Manu que de râler pour des broutilles ????
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 057
Publicité
Publicité