Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
8 décembre 2008

Décembre 2024 (Aude)

Je m’appelle Elisa, j’ai 18 ans. J’ai eu mon premier chagrin d’amour y’a pas très longtemps. Depuis, j’ai un peu le sentiment d’être seule sur terre. Ma mère me dit que ça va passer. C’est vrai que je ne suis pas seule, j’ai mes parents, mon frère et des amis mais j’ai besoin de me confier à d’autres personnes. Hier soir, sur mon lit j’ai trouvé un petit mot de ma mère : « Tiens, prends en soin. Ça fait 16 ans que je ne m’en suis pas servi, je te le donne. Il m’a aidé dans les moments où je me sentais seule. Je t’embrasse. » Il y avait un nom d’identifiant et un mot de passe. C’est l’adresse de son blog. Elle l’avait ouvert peu de temps après ma naissance. J’y vais comme on va dans une maison inhabitée depuis des années. J’y retrouve l’âme de ma mère. Je la découvre jeune femme, épouse et mère. On se ressemble assez finalement. C’est troublant. J’y découvre ces amis qu’elle s’y est fait. J’en connais certains d’ailleurs.

.

Je vous écris ce premier billet mais êtes-vous toujours là, oh lecteur de Val et me lirez-vous ? Me conseillerez-vous ? M’aimerez-vous comme vous l’aimiez elle ? Et toi nouveau lecteur, explorateur de ce blog, me seras tu fidèle ?

.

C’est un bon cadeau qu’elle m’a fait là ma mère.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une idée originale que ce journal transmis.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
A
Je suis contente que ça vous ai plu.<br /> Quant à Papistache, il est déjà en train d'écrire des mots réconfortants pour Elisa au cas où.
Répondre
V
Non, vraiment, je ne censurerai rien! Oui vraiment, je laisserai tout cela à disposition de mes enfants... s'ils le veulent. Comme j'aurai aimé retrouver des écrits de mes parents! Ils n'écrivaient pas...<br /> Parfois, on se dit bien plus de choses à l'écrit... Si l'un des deux est intéressé, je lui donnerai tout! Et puis ce blog parle tellement d'eux...<br /> <br /> D'ailleurs, si je meurs demain (ben quoi, on sait pas!), pourriez-vous en faire des copies? Manu est assez maladroit... Je vous fais confiance, vous saurez retrouver mes enfants. (Tiens pis vous rappellerai à Manu mes dernières volonté, à savoir Pas de cérémonie religieuse, oubliez pas, surtout!). <br /> <br /> En tous les cas, si je doute qu'elle réutilise ce blog, j'aimerais qu'elle écrive, j'aimerais que mes enfants écrivent...(oui, je sais, ça ne se commande pas...). <br /> <br /> C'est une très bonne idée que ce texte, Aude. Et en plus c'est très émouvant... J'ai eu envie de pleurer lorsque je l'ai découvert...<br /> Bravo! <br /> <br /> Walrus, Papistache n'en dit pas plus parce qu'il sait qu'il y a de fortes chances pour qu'Elisa aille pleurer plutôt du coté de chez lui, si elle ressemble à sa mère. Mouarf!
Répondre
W
Bravo Aude, bien trouvé.<br /> La réaction du Papistache m'inquiète, lui auriez-vous inspiré un nouveau sujet de défi ?
Répondre
T
ça c'est original et drolement bien futurisé...; bravo..
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 055
Publicité
Publicité