Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
18 août 2007

MSN aussi

En ce moment, c’est tri et rangement au programme…Pourtant c'est pas le printemps...

Cette frénésie d’avant déménagement ne se limite pas aux objets divers et variés qui s’entassent chez moi. Ce soir, j’ai épuré mon msn messenger !

J’avais pas moins de cent vingt contacts, et alignés les uns en dessous des autres, sans trop de logique ! Je vous laisse imaginer le « sport » quand j’ai besoin de trouver un de mes contacts dans cette longue liste  interminable !

J’ai trié, classé, rangé mon msn.

Trié !

J’ai du retirer des contacts. Ben oui ! Vous imaginez bien que je ne tape pas la causette avec cent vingt internautes ! J’avais des doublons (certaines personnes ont changé d’adresse et moi j’ai gardé les deux). J’avais aussi des contacts avec qui, justement, je n’en ai plus, de contact !

Ça sert à rien de garder leur adresse ! Si il veulent venir ils reviendront, mais moi je zappe !

Il y avait aussi des contacts … hum… que je n’identifie plus ! Ouais, j’sais même plus qui c’est ! Out ! Un bon tri n’était pas un luxe : il me reste soixante quinze contacts ! Et oui, je discutaille avec soixante quinze internautes (quand même !).

Classé !

Soixante quinze noms ou pseudos, comme ça, en vrac dans une liste, c’est bien, mais c’est encore laborieux pour retrouver quelqu’un en un coup d’œil et en trois secondes.

J’ai fait des catégories, comme on fixerait des étagères. Sur chaque étagère, j’ai écrit un descriptif, d’un seul mot.

Nous avons cinq catégories  :

Amis, Famille, Janviettes (d’amour) , bloggeur et autres.

Autres, ben ce sont des contacts qui ne sont ni vraiment des amis, qui ne sont pas des zanviettes, qui ne font pas partie de la famille et qui ne tiennent pas de blog (ou du moins je les ai pas connu grâce à un blog). Et oui, il y a quand même quatre contacts, dans cette catégorie.. des inclassables, quoi !

Rangé !

Cinq catégories, c’est bien sympa, mais j’ai voulu encore simplifier les recherches.

J’ai pris soin de placer ses cinq catégories dans l’ordre de fréquence à laquelle je discute avec les contacts qui lui appartiennent. C’est pas clair ?

Un exemple :

Je parle chaque jour avec Gaby, alors jusqu’à nouvel ordre, la catégorie « famille » est en tête de liste.

Evidement, la catégorie « autres » se trouve en queue de liste !!!

Je ne sais pas si c’est le fait de lire le blog de Zalinka… mais je me laisse prendre au jeu du rangement, de l’ordre, du classement et de tout ce qui peut faciliter la vie au quotidien, même la vie virtuelle !

Je progresse... je progresse...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu vois: bavarde, va! ;-)
Répondre
T
75!! impressionnée je suis... c'est sur que moi avec mes 15... je fais un peu amateur...
Répondre
F
Ha ha ha ha ! Bon, ça va, je ne suis pas la seule alors. Moi, j'aime bien les blogs, cela ne me dérange pas de parler toute seule. Au moins, je ne me dispute pas avec moi-même.
Répondre
V
Quinze personnes de nos familles respectives sont équipées de ce petit gadget... et une trentaine d'amis...<br /> <br /> C'est vrai que pour le reste...ben je suis une bavarde! <br /> Mes proches disent que je taperai la discute avec une plante verte :D ...
Répondre
F
je me demande comment on peut avoir autant de contacts sur internet, c'est dingue ! Moi aussi, j'ai des envies de rangements, je l'ai fait sur mes photos, ça m'a pris deux heures aussi.<br /> Bon courage pour le reste ! (retour à l'envoyeur, hi hi !)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 057
Publicité
Publicité