Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
6 septembre 2007

Le dernier billet...

... En "live"

Le dernier billet je pense avant mon déménagement. On amenage demain. La maison est vide… mais j’ai négocié le PC pour encore 24 heures! Il reste jusqu’à demain midi ! Les billets vont se poster automatiquement pendant mon absence.. un par jour…Merci de m’avoir renseigné pour les billets anti-datés, c’est très utile !

J’aurai aimé vous mettre le rebus avant mon départ, mais je doute fort que ce soit possible ! Il sera présentable quand je reviendrai… (avec une bonne semaine sans le net, j’aurai le temps de le peaufiner, je pense, et peut être d’apprendre le fonctionnement d’un logiciel photo…et peut être de m’entraîner à faire moins de fautes, gniac !)

Tout est prêt. J’ai angoissé, mais finalement, tout s’est bien passé. Nous n’avons gardé ici que le nécessaire (et le PC). La maison toute jolie est habitable… Demain soir nous y dormirons.

Cet après midi j’irai y faire un grand nettoyage, et demain nous y ajouterons ce qu’il reste ici de meubles.

Avant de partir pour une bonne semaine, j’avais plein de choses à vous dire. Reste qu’à les ordonner.

La maison.

La maison est toute jolie (ou presque). C’est pas terminé mais c’est pas mal…Chéri , bosseur invétéré est fier de son œuvre !

Six mois de dur labeur pour une maison ou il n’y avait rien… ni l’eau, ni l’électricité, ni sanitaire, et même pas de cloisons, et même pas de chauffage, et même pas de portes et de fenêtres…Il en est fier, de sa maison, le chéri qui aime tant les travaux manuels !

Il en est fier et il a raison. Je suis fière de lui. Il nous a construit un nid douillet entouré d’un jardin. Un nid avec autant de chambres que d’habitants, et un bureau, et une cuisine , et … et , …

Six mois de recherches, et six mois de travaux. Il y a une année, on décidai d’acheter un beau chez-nous, une vieille grange à rénover entièrement, pour y vivre des jours paisibles. Nous y sommes !

Chéri est heureux et excité. Il y a laissé chaque goutte de sa sueur…

Moi aussi je suis ravie. La vie va reprendre son cours normal. Il manquait à la maison. Il me manquait. Il manquait aux enfants. Depuis six mois qu’il partait avant notre réveil, et qu’il rentrait bien après vingt heures. Tout va s’arrêter. Ce soir sera ma dernière soirée en tête à tête avec l’ordinateur… (à moins que l’envie d’une autre œuvre de ne prenne, c’est sa seconde nature de travailler à s’en casser le dos).

Ses absences, ces derniers temps, étaient devenue insupportables, au point d’en perdre le boire et le manger.

De quoi je me plainds? C’est vrai, ça, on a pas le droit de se plaindre quand on a un amoureux qui aime tant le travail…qui fourni le pain à la maison pour sa famille, qui se dévoue corps et âme pour qu’on ne manque de rien ??

On a pas le droit de se plaindre, dans ces cas là …

Il est comme ça, je ne le changerai pas…

Il a besoin de bosser comme j’ai besoin d’écrire et de lire (sauf que lui, ce qu’il fait, ça sert à quelque chose !).

Je le prends comme il est, je l’aime comme il est, mais il n’empêche que je suis pressée de l’avoir pour moi le soir, à nouveau…

Pas de connexion Internet pendant une bonne semaine, mais un chéri présent le soir… ça vaut le coup, non ?

A propos des billets gardés au frais pour la semaine qui vient :

Je vous prévient à l’avance, certains vont peut être gêner un peu…enfin j’sais pas… vous verrez bien…

C’est trop tard pour en enlever et en recommencer.  Tout est organisé pour une bonne semaine !

N’empêche, à ce propos… c’est plutôt « amusant » de s’apercevoir de ce qui fait réagir les bloggeurs et ce qui les laisse de marbre. Sur le moment, j’ai pas trop de temps de diriger ma pensée (et oui, je pense, parfois) vers ce phénomène là, mais ça vaudra le coup que je le fasse à mon retour…

J’en ai parlé avec chéri… qui a beaucoup rit…

Il a rit parce ce qu’il se moquait !

« Mais t’es folle de raconter des trucs pareils ? »

Certainement un peu…

Ça se raconte à des copines, ça se raconte à des internautes féminines qu’on connaît pas, à la rigueur… mais certaines personnes qui me connaissent ou m’ont connue ont un double des clefs, et ça l’a rendu hilare !

Sympa, le réconfort !

Il compatit pas , il se moque !

Les commentaires l’ont fait rire…

Enfin, comme j’aime rire de moi-même… je le prend avec le sourire, hein !

Je suis encore aux échauffements certainement, et je ne mesure pas encore l’impact que peuvent avoir certaines de mes proses (et il se trouve que depuis un moment j’en fait les frais…).

N’empêche que je remercie un certain bloggeur pour sa franchise à chaque fois…

Pour les bloggeurs, justement…

Mes lecteurs je vous écrit un p’tit mot en particulier :

Sylvie, je te souhaite un très bon week end et du courage pour la suite…je pense à toi, et si ça ne va pas tu sais ou me trouver (mon portable reste allumé) !

Tilu, un petit colis est prêt à être envoyé.. tu le recevras quand je serait loin de l’écran. C’est pas grand chose mais j’voulais te remercier.

Mes aminautes que j’aime d’amitié, avec vous le contact n’est pas rompus. Un coup de fil par jour… à l’une d’entre vous, pour prendre des nouvelles et en donner… car si sans blog c’est faisable, sans vous, c’est pas sur…

Papistache  dix jours sans chronique matutinale, ça va peut être me donner un avant goût de ce qui se passera après le 31 décembre ? ! (J’aimerai qu’il me dise non…)

Coumarine, je pars avec la consigne de PP sous le coude !!!

Et à tous à bientôt, si Orange est coopératif !

Mouarf, dit –elle alors qu’elle est encore là ce soir à flâner derrière son PC, et qu’elle a des copines sympas de chez qui elle pourra parfois jeter un œil aux coms… hi hi !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
pst,,,,, j'irais voir ce soir, dés mon retour à la maison. il doit y être (à pas de raison) <br /> milles mercis, et<br /> bisous encore.
Répondre
R
on sent les pieds qui trépignent, les mains moites qui n'attendent qu'une chose <br /> OUVRIR la PORTE.. et <br /> ENTREZ<br /> madame, monsieur, les enfants<br /> Vous êtes les bienVENUS chez VOUS<br /> <br /> PROFITEZ bien de ce bonheur,<br /> savourez le<br /> protégez le....<br /> <br /> merci à toi, val de ta gentillesse à te soucier de mes p'tits états d'ame.<br /> pour que tu partes rassurer, il me semble à entrendre sa voix au téléphone, que ces soucis s'arrangent et qu'il est plus sur de lui.<br /> hélas ! "mouche piquée devient plus futée" !<br /> <br /> tu me partes de ton N° de portable.<br /> je veux bien que tu me le donnes, un p'tit coup de fil, un sms, j'suis une vraie championne.<br /> ce serait un plaisir de découvrir à ta voix... <br /> aprés ton visage lors d'une photo de baptème !<br /> <br /> allé encore bisou, à toi et ton "GentilCourageuxTravailleurD'Homme" et bon déménagement.<br /> à+ rsylvie
Répondre
C
Bon déménagement ma petite Val<br /> Ne nous oublie pas en route hein!<br /> A très bientôt!
Répondre
V
Merci Tilu.<br /> Moi je vais être impatiente de vous lire à nouveau...<br /> Pour le colis... c'etst pas grand chose.. juste un petit quelques chose que j'ai plaisir à te faire parvenir!
Répondre
T
bon courage tite Valou.... et on continue à te lire..... on t'attend en même temps...profite de chéri chéri t'as raison... Franchement pour le colis, ça me fait plaisir mais c'était pas la peine...<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 060
Publicité
Publicité