Souris ! Et la vie te sourira…
Hier, début d’après midi. J’entre dans ce petit magasin « téléphonie, hifi, informatique - neuf et occasion » qu’on connaît bien. Je sais à peu prés ce que je viens chercher. Un cadeau pour Manu ! Je le trouve en moins de dix minutes. Faut dire que j’avais une idée très précise de ce que je voulais lui offrir. Un beau jouet ! Marché conclu en trois secondes. J’écoute les instructions du vendeur. Deux heures de charge avant la première utilisation.
Pour que Manu reçoive son jouet « prêt à fonctionner », je fais un détour par la maison pour mettre l’objet en charge. J’ai bien fait ! A mon retour des courses, deux heures plus tard, problème ! Il ne veut pas s’allumer ! J’appelle le magasin. Ils me donnent quelques instructions par téléphone. Aucun résultat. Je suis invitée à le rapporter. Je stresse un peu. Ils savent que c’est un cadeau d’anniv’ pour le soir même, alors ils le testent de suite (parce que, le méga problème, c’est qu’ils n’en ont par d’autre en réserve que s’il est défectueux, il faudra attendre dix jour pour un autre…) .
Longue attente dans l’arrière boutique. C’est cuit ! Défectueux ! Grosse déception. J’ai pas envie d’offrir à mon amoureux un « bon pour cadeau dans une dizaine de jours ». Le responsable du magasin me comprend bien. Choisir autre chose ?
Finalement, j’opte à contre cœur pour le même objet, d’une autre marque, en un peu moins bien… L’autre était de loin mon préféré. Le nouveau coute 50 euros de moins. Bon d’achat de la différence. Pour me consoler, je regarde les baladeurs mp3… C’est vrai que j’en ai pas… J’en trouve un au prix de mon bon d’achat. Il a l’air sympa, mais bon, sans plus… Oh, ça fera l’affaire !
Enorme surprise ! Le responsable du magasin, avec qui j’avais discuté pendant qu’un technicien testait le défunt objet, prends le baladeur que j’avais déposé en caisse, le remet en rayon et reviens avec un Ipod. Carrément ! Il encaisse et me dit « Merci, Madame, de ne pas vous être mise en colère. Et encore désolé pour l’incident ».
Elle est pas belle, la vie ?
Manu est quand même ravi de son joujou. Moi, un peu moins que lui. S’il avait vu l’autre…
Et, pour me remercier, il m’a offert la possibilité de rapporter son telephonne mobile (qui était déjà un très beau joujou) dont il n’aura plus l’utilité, et le mien également, pour m’en choisir un sympa. Merci, chéri !
Et puis, pendant l’attente, dans la conversation avec le responsable du magasin, il s’est dit que je pourrais apporter mon PC et qu’il me ferait une gentille reprise si j’achète un portable à la place.
Elle est pas belle, la vie ?
C'est samedi ! Si je ne suis pas ici, vous savez ou me trouver!