Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
9 juin 2008

Plus participatif, y’a pas !

« A bientôt, Grand-Mère », lui avaient dit les deux enfants en montant dans la longue voiture allemande de leur père. « A bientôt, Maman », lui avait susurré à l’oreille son fils, qui la dépassait de deux têtes, en l’embrassant longuement. « A bientôt », avait cru bon ajouter , vaguement , sa belle-fille, en la fuyant du regard.

Une fois toutes les portières claquées et les ceintures ceinturées, Jean-Marc fit ronronner le moteur et mit le cap vers le foyer familial. Foyer familial ? Il lui semblait que ce mot, qui évoquait chez lui un univers doux et moelleux, définissait fort mal la maison et la soirée vers laquelle il se dirigeait. D'ailleurs, le confirmant dans ses pensées, sa femme fixant la route d'un air concentré laissa tomber :
- Je pense que ta mère à essayé de nous empoisonner.

- Tsss, t'as pas d'autres bêtises comme ça à dire devant les enfants ?? Oui, MA MERE cuisine moins bien que TA MERE, mais faut pas exagérer non plus...

- Pourquoi Mamie veut-elle nous empoisonner, dis maman, murmura affolée la petite Laure?

- je n'ai pas aimé son lapin aux girolles .... elles ne ressemblaient pas à des girolles !
- tu es ridicule, répondit Jean-Marc, en essayant vainement de cacher une grimace ... et à ce moment là, le plus jeune des enfants se mit à gémir :
-papa ! vite arrête toi ! je vais vomir !
Jean-Marc stoppe la voiture et se précipite pour ouvrir la portière ... trop tard ! une odeur nauséabonde envahit l'habitacle ..
-tu vois ! je te l'ai dit ! hurle sa femme... ses champignons sont vénéneux et moi aussi je commence à avoir des crampes !
Jean-Marc s'arrête net :
- je ne suis pas bien moi aussi !
et le petit dernier, dormait profondemment, son doudou prés de lui ...
- lui n'en a pas mangé
!

- Tu es sûr qu'il dort ??? Il bouge pas...

Valérie, tordue de douleur, suant à grosses gouttes, n'écoutait plus. Elle lançait des regards affolés et haineux à son époux, en l'invectivant :
- La salope. J'ai bien vu comme elle en bouffait pas de ces putains de champignons ! Je suis sûre que c'est à cause de Carla qu'elle a fait ça... Ta salope de mère !
Malgré les crampes, jean-Marc essayait de rester maître de lui :
- S'il te plait, ne parle pas comme ça devant les enfants !

- Les enfants? Mais y'en a un qui ne bouge plus et l'autre qui vient de vomir ses tripes. Tu crois qu'ils font attention à ça tes enfants? Ta salope de mère veut nous tuer.
- Mais pourquoi ferait-elle une chose pareille?

- On l'a battue au scrabble hier... Tu sais bien qu'elle n'aime VRAIMENT PAS perdre !!! Oh mon Dieu, MAIS POURQUOI on n'a pas triché comme d'habitude pour la faire gagner ?

- Tu le savais, Val, pourtant! Je t'ai toujours supplié de ne pas contrarier Maman. Tu n'en fais qu'à ta tête!

- De toute façon, elle me déteste elle ne m'a jamais donnée ma chance. Elle n'a jamais accepté que tu quittes Carla pour moi. Et maintenant que Carla est avec Nicolas, elle sait bien qu'il n'y a plus d'espoir pour que vous retourniez ensemble.

-Val, il faut que je t'avoue, puisque la fin approche, des fois le week-end, Carla...

Alors que le couple continue de s'engueuler sur le bas-côté de la route et que Valérie arrose copieusement de vomi les chaussures de Jean-Marc, une voiture de police s'arrête derrière eux.

Un spasme violent secoue Jean-Marc. Il se plie de douleur, pousse un gémissement:
- Val, Val, supplie-t-il
- Carla des fois le week-end?
- Val, j'ai mal
- Va demander à Carla de te soigner
!

- Eh bien, Carla et moi, des fois, le week-end, on chante ensemble...

Valérie s'apprete à hurler tout son mépris quand un policier vient à sa rencontre.

Derriere le policier ce tient aussi Carla , magnifique. Val, regarde ses chaussures couvertes de vomi, la sueur perle sur son front. Et l'autre là, si parfaite. Carla avance vers Jean-Marc:
- Tu avais promis de venir chanter avec moi aujourd'hui. Pourquoi n'es-tu pas venu?

Carla  se met a chanter. C'est le chant du cygne! Ils cassent tous leur pipe en meme temps.

Et là, Mathieu tape un grand coup sur le bureau : "Non de Dieu, Jean-Marc, encore en train de dormir !!!"

Jean-Marc, encore à moitié dans son rêve, balbutie :
- Carla ? C'est toi, ma belle ?
Mathieu :
- 3 ans de pacs avec toi, mais je ne m'habituerai jamais à ce tu fasses toujours des rêves d'hétéro... Pfff... Allez, viens minou, j'ai préparé un lapin aux girolles ! La même recette que ta mère!

- Mais non Mathieu, tu as mal entendu, j'ai dit "Carlos", te vexe pas!

-Jean-Marc, tu me gâches tout le plaisir à hurler Carla ou Carlos quand tu es dans mes bras.

-Ton plaisir, ton plaisir... C'est bien le problème, tu ne penses toujours qu'à ton plaisir !! Et moi dans tout ça ? Je suis quoi ? Un mec gonflable ? Ta chose ???
Ce ne sont que des rêves. Je ne suis pas responsable de mes rêves.

-J'en ai marre que tu rêves de Carlos ton prof de chant. Je n'en peux plus de ton Carlos. C'est comme le week-end dernier. Tu crois vraiment que je peux gober que vous avez été ramasser des champignons ensemble?

-Et moi j'en ai plus qu'assez de tes sous-entendus et ta jalousie... Tu sais bien que le seul Carlos pour lequel j'ai jamais éprouvé des sentiments c'est le fils à Dolto... Ses chansons si spirituelles et son joli bidon.... Ahhhhh

- C'est ça, fait ta moqueuse.... Tu vas voir ce que tu vas prendre !!!

- Oh oui une fessée!

- Je sais pas si tu mérites ? Est-ce que tu as été pas sage ???

- J'ai été très vilaine...

Echangeant des oeuillades délicieusement perverses, les deux garçons se dirigent vers la chambre. Mais Jean-Marc se prit le pied dans le tapis et commença un vol plané, son amant ne parvint pas à le rattraper...

FIN






La suite ? Vous attendez la suite ? Moi aussi ! La suite sera publiée… dans les commentaires. Vous avez saisi ?

A vous !

Une phrase, deux, trois, un paragraphe… Ne soyez pas timides !

Je suis pressée de pouvoir lire la suite, moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis allée voir le site, Madame de K...<br /> Ton idée est sympathique.
Répondre
M
Ben on dirait que les cadavres exquis c'est dans l'air ... ;-)<br /> Bravo à Val et à son équipe pour cette prestation surréaliste !
Répondre
V
T'as raison.
Répondre
U
Aucune raisons que les gars ne s'amuse pas non plus ^^
Répondre
V
Train en marche ou pas, Aurélie, faut pas hésiter à sauter ;) .
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 052
Publicité
Publicité