Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
11 juin 2008

Oh! Non! Elle va pas encore nous gonfler avec ses soucis!

Cette nuit, à deux heures, un affreux mal de tête m’a réveillée. J’ai titubé jusqu’à la salle de bain, j’ai avalé un ibuprofène et puis au lit ! Une heure plus tard, un autre réveil . Encore mal à la tête ! Obligée de me lever encore. Doliprane ! Oui, je sais, ça fait beaucoup, mais en alternance, on a le droit !

Est-ce que ce sont mes deux réveils nocturnes qui ont perturbé mon inconscient ?L’abus de cachets ? Le mal de tête ?

En tous cas, j’ai fait un drôle de rêve. J’ai vécu mon mariage, cette nuit. Et quel mariage ! Je vous raconte tout ce dont je me souviens.

Il est 13h50, au début de mon rêve (dans mon rêve, bien entendu) le 26 juillet prochain (j’imagine). Je le sais, non pas parce que je porte une montre, mais parce que tout le monde me fait savoir qu’il ne reste que DIX MINUTES ! L’horreur. Je n’ai pas mis ma robe, je ne suis pas coiffée, je n’ai pas de voiture pour m’emmener. Rien !

Je décide de me dépêcher un peu. J’enfile ma robe et là je réalise que je ne sais pas qui a la responsabilité de mes enfants. Ils ne sont pas avec moi, et je ne sais plus qui j’ai chargé de s’en occuper. Enfer !

Je mets ma robe, et je me rends compte qu’elle n’a rien à voir avec celle que j’avais choisie. Celle-ci est bleue. Et en plus, le haut de la robe est en matière imperméable, très épais. Le comble : il y a une capuche à ma robe.

Robe mise. Je m’agite dans une maison que je ne connais pas. Je croise ma belle-sœur qui renverse malencontreusement sa tasse de café sur ma robe. On passe un coup d’éponge. J’ai une grosse tâche.

Trop tard pour en trouver une autre. Je sors, bien décidée à me rendre à la mairie à pied, mais avant cela, à trouver mes enfants. Je n’ai pas le temps de les chercher. Un homme (le maire, un curé ?) me saute dessus pour m’engueuler ! Il est déjà 14h30 et tout le monde m’attend. Je suis en retard.

Je décide de ne pas chercher les lutins et de filer jusqu’à la mairie. Il pleut et en plus il fait nuit. J’arrive à la mairie et en effet plein d’invités m’attendent à l’entrée. Je rentre et je trouve mon futur mari en train d’enfiler son costume à la hâte (dans la mairie !). De plus, ce n’est pas Manu. Purée, c’est la seconde fois que je rêve que je me marie avec quelqu’un d’autre !

Quand il a enfin terminé de s’habiller, on nous informe que la personne (une  de mes cousines) chargée d’apporter les alliance ne pourra pas venir. Son TGV étant arrêté quelque part.

Et je me réveille en panique !

Drôle de rêve, non ?

Ne croyez pas que je sois stressée à l’approche de l’événement. Non ! A vrai dire, je suis plutôt pressée d’en finir… Moi, j’aurais voulu autre chose… Une fête très intime …

Manu n’a pas pu répondre à ma demande. Il n’a mentalement pas pu. Les fêtes organisées dans sa famille m’ont toujours donné le vertige. A lui, non. Il n’imagine même pas qu’il puisse exister autre chose. Je ne lui reproche rien.

Je suis un peu tendue, c’est vrai, mais pas par la crainte que tout ne soit pas aussi parfait que prévu. Je suis tendue à l’idée de… arf ! ça à rien d’en parler…

J’ai peur aussi que les membres de ma famille ne me reconnaissent pas … L’autre jour, au téléphone, une de mes cousines m’a demandé, à demis mots, mes motivations, en gros… Je n’ai pas su quoi lui dire…

Et puis, le fait que dans mon rêve, j’ai égaré mes enfants… je pense que ce n’est pas anodin…

Il est prévu que quelqu’un (qu’on ne connait pas encore !) garde Elisa… Je n’ai jamais confié un de mes enfants à quelqu’un que je n’ai jamais vu. Je ne peux pas !

Les gens de confiance à qui je la laisse d’habitude seront avec nous ce jour là. Alors, j’ai bien conscience qu’elle ne peut pas rester avec nous toute la soirée, toute la nuit (quoique.. .). Je sais bien que déjà, le fait de devoir assister au mariage de ses parents va contrarier sa sieste et qu’après 17h elle sera épuisée… et puis le bruit…

Mais moi, je sais à l’avance que je ne vais pas passer une superbe journée. Rien que le fait de penser à ma fille…

Confier Gaby, endormi ou quasi , après le repas, à quelqu’un de confiance qui ira le déposer dans son lit ( lui et quelques autres) , si une baby sitter veille sur leur sommeil, passe ! Mais donner Elisa a une inconnue qui devra s’occuper d’elle de 17h jusqu’au lendemain matin…

Je sais, je sais ! Alors que d’autres ne penseraient qu’au bon déroulement de la fête, et à la décoration, et au menu, et… , moi je suis capable de me torturer avec de petites détails comme ça ! Je suis même capable de me gâcher ma soirée. Je suis même capable de relever ma robe jusqu’aux genoux pour prendre la voiture, laissant mes invités, pour aller voir si tout va bien…

Vivement que tout soit terminé !

Moi, je n’ai pas demandé tout ça ! Moi, je voulais juste avoir un époux…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tisseuse, ma fille est bien petite (21mois). Ele ne tiendra pas... Mais je vais essayer de la garder au moins jusqu'à 20h. On verra bien...<br /> <br /> Manue, je sais que tu serais comme moi ;). Bisous.<br /> <br /> Le Chat, oui, j'aimerais en garder quelques bons souvenris quand même, hein :D .
Répondre
L
je comprends je comprends... mais j'espère de tout coeur que de cette journée -différente de celle dont tu aurais aimée- tu savoureras quelques instants délicieux, qui n'appartiendront qu'à cette journée unique et auxquels tu aimeras repenser plus tard quand vous serez deux petits vieux tendrement enlacés sur un banc face à la mer...
Répondre
M
Tu es juste une super maman je suis sure qu'a ta place je serais comme toi<br /> bisous
Répondre
T
bon, on respire un grand coup, et une petite séance de relaxation pour remettre les idées en place :o)<br /> <br /> pour le rêve : c'est le stress, les vieux schémas d'empêchements qui reviennent à la surface (c'est normal)<br /> <br /> pour le compromis (c'est carrément du grand écart, entre l'intimiste et le grand tralala) : il faut négocier avec toi même ce qui est le plus acceptable ou le moins supportable (c'est selon) surtout au sujet des enfants<br /> enfants à la fête avec vous (quels que soient les inconvénients) sous l'oeil attentif de un ou deux anges gardiens désignés par tes soins, ou baby sitter à 10 kms ?<br /> ils ont quel âge les p'tits loups ?<br /> parce que leurs habitudes en rapport avec la fatigue peuvent être totalement modifiées en un jour aussi extraordinaire, surtout si tu leur en parles bien, et les associes
Répondre
V
Merci, Tilu! ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 052
Publicité
Publicité