Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
17 juin 2019

L’attente

Je suis dans ces moments que je nomme mes « entre-deux ». Je me sens en suspens. 

Je n’ai rien à décider. Je vis plutôt des incertitudes, que je laisse s’installer. Tranquillement. 

Le sort, la fin de ce temps particulier m’est inconnu. Aussi, je m’efforce de ne pas trop y songer. 

Tout ce qui compte pour moi me paraît en ce moment être de l’inachevé et du provisoirement interrompu. Et je laisse faire. 

Je ne compte sur rien, pourtant. C’est une attente sans espoir ni désir autre que le dénouement s’impose de lui-même, dans ma totale inaction. 

Et pourtant, je vis. J’éprouve, j’agis, je travaille, j’œuvre. Je poursuis ma route sur tous les autres plans de ma vie qui ne sont pas concernés par l’attente. 

Et j’exploite même, en quelque sorte, cette dépossession de ces parcelles de moi pour tirer un plus grand bénéfice de celles où je garde tout mon arbitrage. 

Qu’importe cette transition de confusion : que ma vie continue, éclate, brille, me sois productive et m’élève!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Étrange moment de collection de forces que celui où l'on sent le destin rejoindre le présent.
Répondre
B
C'est quand qu'on rigole comme des cons ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
C
Entre deux sommets, il y a toujours des passages un peu étroits, des cols, des ponts de singe... bref, des endroits obligés avant de retrouver l'éclat et la brillance.<br /> <br /> Des moments où l'on est comme un fauve tapi sur lui-même avant de bondir à nouveau en déployant son grand corps souple.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸🦋
Répondre
A
Il faudra m'expliquer par quelle curieuse alchimie une vie "éclate et brille", Valérie. Surtout la tienne !
Répondre
P
Valérie, tes billets, souvent, ont une part d'insaisissable qui intrigue, un mystère… on retient son souffle… C'est bien rendu… tu donnes à sentir cette attente… on retient notre souffle.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 052
Publicité
Publicité