Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
18 septembre 2019

Le puzzle

Le soir, tard, après le boulot, tu joues au puzzle. Mais il te manque des pièces, n’est-ce pas?

Mentalement, tu imagines le puzzle terminé, te représentant en esprit les pièces manquantes. Seulement, tu n’es pas certaine qu’il soit conforme au vrai. Alors, tu pars en quête. De pièces manquantes. Et il y en a beaucoup. Évidemment. 

Logiquement, tu parviens à grappiller quelques éléments flous. Disons des pièces de couleur unie. Le ciel, peut-être ? Les contours, tout au plus. 

Rien d’important, naturellement. Rien qui pourrait reconstituer le contenu du tableau. 

Mais, que fais-tu ? Que cherches-tu ? Quel agrément trouves-tu à vouloir terminer un puzzle dont tu n’as pas toutes les pièces? 

Tu t’égares, sais-tu ? Tu perds un temps infini (n’est-il pas précieux, pour toi, le temps?). 

Écoute. Cesse. Mais cesse donc! 

Laisse-moi deviner. Tu veux savoir, hein? Ce que représentent les pièces que tu n’as pas? 

Peut-être puis-je t’aider? Demande! Mais demande donc! Tu gagnerais ton temps, assurément. 

Toutefois, une question me taraude un peu. Pourquoi ? Pourquoi donc? Quelle importance ont pour toi ces pièces manquantes ?

Quel est l’enjeu ? Tu t’ennuies tant? Ou est-ce plus profond que cela? 

Qu’as-tu à faire d’un puzzle, après tout? N’as-tu pas d’occupations plus nobles? 

Lis donc ! Et écris! Perfectionne-toi, merde! Progresse! 

Mais laisse tomber ce puzzle!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Qui est Alex ou un(e) autre qui poursuit l'auteure de ce blog ?<br /> <br /> Faut-il chercher dans les archives pour apprendre sur ce sujet, reconstituer au moins une partie de l'histoire ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne chercherai pas : je ne suis pas très puzzle. Je me contenterai des épisodes futurs s'il y en a.
Répondre
W
Your text puzzles me ! ;-)
Répondre
A
N'est-ce pas toi qui me demande sans cesse d'arrêter de démêler le puzzle de ton blog? <br /> <br /> Pas si maligne, en fait ! (Sourire)<br /> <br /> <br /> <br /> Et toi, quel est ton "puzzle"? (Quoi, tu te demandes chaque soir comment déboucher l'évier que ta marmaille a dégueulassé?)
Répondre
A
Suis surprise, je pensais, compte tenu de nos échanges récents, que ce texte était une forme de reproche qui m'était en partie adressé. Délire de persécution, sans doute ! <br /> <br /> Plus fin, je ne sais pas, il faudrait pour cela que je connaisse la nature de ton puzzle. Plus sain, non, hélas ! Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'arrive pas à abandonner ce puzzle irrésolu.<br /> <br /> <br /> <br /> (Je viens encore de me donner en spectacle devant tout tes lecteurs réunis, ah! Des inconnus, heureusement.)
Répondre
A
C'est sain de douter : pourquoi alors voudrais-tu que j'abandonne ...mon puzzle? (Tu es trop maligne pour ton propre bien!)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 060
Publicité
Publicité